Curieuse annonce que celle d’aujourd’hui puisque le free-to-play Warframe va faire partie des jeux proposés à la Switch.
C’est en direct de la 3ème édition de la TennoCon, la convention réunissant les joueurs de Warframe, que nous apprenons la nouvelle. L’éditeur Digital Extremes nous annonce que le free-to-play aux 38 millions de comptes se verra lui aussi porté sur la Nintendo Switch. Et qui aura la joie de s’occuper de la conversion ? La question ne se pose bien entendu pas vraiment puisqu’il s’agira en fait de Panic Button, le studio qui aura réussi à convertir pour la Switch Rocket League, Doom et le plus récent Wolfenstein II: the New Colossus.
Pour rappel, Warframe est un third person shooter (« shooter à la 3ème personne » pour les allergiques à l’anglais) en free-to-play et coopération (« gratuit avec achats in-app » pour ces mêmes personnes) lancé pour la première fois en 2013. Dans ce titre, vous incarnez des Tenno, une ancienne race de guerriers maniant épée et flingues, réveillés d’un sommeil profond par une voix mystérieuse répondant au nom de Lotus. Cette dernière vous incite à restaurer l’ordre au sein du système solaire. Ainsi, équipé d’armures Warframe, vous partez corriger des hordes de personnes, robots et créatures mal intentionnés avec vos joujoux à la main.
Mais que serait un ninja futuriste de l’espace sans une once de personnalisation, hein ? Pour ça, le titre s’est grandement étoffé côté contenu depuis son lancement et vous pourrez mettre les mains sur pas moins de 35 armures Warframe, associées à des centaines d’armes pour des milliers de combinaisons uniques. Vertigineux, n’est-ce pas ? Bien entendu, étant un jeu en multi et étant des guerriers ancestraux, vous pourrez toujours inviter vos potes et créer votre clan, enfin sauf si vous y jouez sur Switch et vos amis sur PlayStation 4, pas vrai ?
Avant de pouvoir vous la jouer portable, vous pouvez toujours commencer à y jouer sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One où Warframe est déjà disponible gratuitement. Ajoutons également par rapport à ces versions qu’une extension intitulée Fortuna (comme la planète dans Star Fox) fera bientôt son arrivée. Elle inclura de nouveau ennemis, une nouvelle planète et de nouveaux éléments de gameplay comme la possibilité de faire du Hoverboard !!! Maintenant, nous vous invitons à découvrir le trailer d’annonce.