Refermez les valves ! Walmart, à l’origine d’une nouvelle fuite, dévoile Team Sonic Racing.
Bravo les gars de Walmart. Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous nous facilitez le boulot, à nous autres rédacteurs. Après la fuite majeure qui a dévoilé une bonne partie des annonces de l’E3, l’entreprise américaine de grande distribution nous livre sur un plateau Team Sonic Racing, le prochain jeu qui mettra en scène le hérisson bleu aux baskets rouges, et à la vitesse supersonique.
Après toutes ces histoires de résistance, dans Sonic Forces, que nous avons testé, l’éternel rival de Mario a décidé de bouffer de l’asphalte. Mais pas à la forces de ses jambes maigrelettes, comme on en a l’habitude. Il va plutôt le faire dans le confort de l’habitacle d’une voiture, dans Team Sonic Racing. Le titre, prévu pour la Switch (et probablement d’autres plate-formes, bien que rien n’ait été confirmé), envisage de marcher sur les plates-bandes de Mario Kart une nouvelle fois (rappelons nous de Sonic All Stars Racing). On peut donc s’attendre à des courses riches en adrénaline. La vitesse, c’est quand même le truc du hérisson bleu si cher à notre rédacteur en chef adoré.
Le titre sera jouable en multi online ou local. En lice, jusqu’à 12 pilotes pourront faire vrombir leur moteur au départ de la course. Ajoutons à cela la possibilité de jouer à quatre en écran splitté et tout un tas de modes de jeu pour pimenter la course. Montrez que vous êtes le plus rapide dans les modes Grand Prix, Time Trial et un mode aventure en équipe. Car oui, l’union fera la force dans Team Sonic Racing. C’est en équipe que vous gagnerez, en combinant les capacités de vos partenaires pour jeter vos adversaires dans le décor. Les 14 items offensifs et défensifs (représentés par les Wisps de Sonic Colors) devraient pouvoir vous y aider. Vous pourrez même déployer une super attaque nommée Team Ultimate.
Team Sonic Racing mettra sur les startings blocks 15 personnages issus du monde coloré de Sonic, spécialisés dans la rapidité, la puissance, ou la technique. On peut s’attendre à de multiples combinaisons pour pouvoir monter l’équipe la plus balèze possible.
« Can you feel the sunshine ? » chantait la bande son de Sonic R, précédent jeu de course mettant en scène le hérisson. Espérons que le soleil brille sur Sonic. La date de sortie de Team Sonic Racing n’a pas été révélée, bien que le 31 décembre 2018 indicatif présent sur la fiche du jeu laisse supposer une sortie pour le second semestre 2018.