Waku Waku Sweets nous régalera cette semaine.
Si les cuistots en herbe pouvaient, jusque-là, compter sur Cooking Mama pour s’adonner à leur passion en jeu vidéo, les amateurs de pâtisserie, en revanche, étaient un peu laissés pour compte. Pourtant, tout le monde aime les gâteaux. Et la pâtisserie, c’est aussi agréable à faire qu’à engloutir. Qu’à cela ne tienne, les studios Sonic Powered vous proposent Waku Waku Sweets sur Nintendo Switch, un jeu qui fera de vous un chevalier de la levure et du sucre vanillé.
Waku Waku Sweets est un jeu de cuisine mâtiné de RPG dans lequel on incarne une jeune pâtissière qui souhaite devenir la meilleure. Le titre mettra à contribution les Joy-Con de la Switch et il vous faudra mimer les gestes nécessaires pour réaliser de délicieuses pâtisseries (étaler de la crème fouettée, tamiser la farine… ). Vous pourrez confectionner plus de cent recettes, allant des crêpes au mille-feuilles. Et pas besoin de Cyril Lignac et sa bande pour prouver que vous êtes le meilleur pâtissier. Vous pourrez participer à des concours afin de vous mesurer à des rivaux redoutables.
Le titre dispose d’une dimension légèrement RPG, ou plutôt sociale, dirons-nous. Car ce qui est bien avec la pâtisserie, c’est le partage. Vous pourrez discuter avec tout un éventail de personnages hauts en couleurs et leur offrir vos réalisations. De bons gâteaux entretiennent des amitiés durables. Vous pourrez également personnaliser votre pâtissière en choisissant parmi de nombreuses options cosmétiques. Cependant, ne vous attendez pas à un titre AAA, avec Waku Waku Sweets. Il a beau être coloré, le titre n’en reste pas moins un petit jeu, et cela se sent. Et puis, on ne pourra même pas goûter les gâteaux…
Préparez vos fouets (pas ceux de votre donjon secret, hein…), un peu de farine, des œufs, du sucre, de la levure et vos Joy-Con. Waku Waku Sweets sera disponible sur l’e-shop de la Nintendo Switch le 22 novembre pour 29,99 euros. Attention, le prix du jeu passera à 39,99 euros après le 12 décembre.