Nintendo vient de lever le voile sur les très bons chiffres de ventes de la Nintendo Switch, succès incontestable !
Le succès de la dernière console estampillée Nintendo n’est plus à démontrer. À tel point que peu de temps après le début de sa commercialisation, les chaînes de production avaient dû redoubler d’intensité pour faire face à une demande mondiale plus forte qu’attendu. En France, le phénomène Nintendo Switch est également présent. Et Nintendo n’a pas boudé son plaisir en annonçant les excellents chiffres de ventes de sa nouvelle Nintendo Switch, qui a fait plus de 250 000 heureux dans l’Hexagone.
Lancée en mars 2017, soit il y a environ trois petits mois, la Nintendo Switch a fait un carton et a apporté une véritable bouffée d’air frais à la firme nippone qui peinait à se renouveler et à conquérir le cœur les joueurs. L’échec cuisant de la Wii U était également pour quelque chose dans la morosité ambiante qui régnait au sein de la boite.
Si l’engouement était bien présent lors de l’annonce de la console, Nintendo n’avait quand même pas vu venir les ruptures de stock quasi mondiales qui ont suivi sa commercialisation. Depuis, la firme nippone a dû revoir deux fois à la hausse sa production de consoles pour répondre à la demande croissante.
Un tel succès s’explique notamment par le concept novateur d’une telle console. Hybride, celle-ci peut aussi bien se faufiler dans votre sac pour être emmenée partout où bon vous semble, que se poser sur son socle et ainsi vous permettre de profiter d’une véritable petite console de salon.
Les résultats des ventes en France se sont fait attendre et il semblerait que la direction ait souhaité attendre qu’une certain cap soit franchi avant des les révéler officiellement. Il y aurait donc plus de 250 000 consoles Nintendo Switch dispersées à travers le pays. L’objectif de l’entreprise est désormais de dépasser le million d’unités vendues en un an.
Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France en personne, a confirmé le chiffre et cette tendance :
« Nous, notre rôle c’est de passer des ordres, de faire des grands signes à notre maison-mère pour lui dire que la demande est très forte et lui remonter toutes les estimations liées au marché français pour faire en sorte de l’alimenter en volume. »
L’objectif du million de ventes est d’autant plus réaliste que de nombreux nouveaux titres exclusifs vont faire leur apparition sur la console. Un catalogue grandissant et particulièrement attractif qui devrait encore accélérer le rythme des ventes. Citons par exemple l’arrivée de Super Mario Odyssey, dont les images présentées lors de l’E3 2017 ont encore fait sensation.
Nintendo voit donc l’avenir d’un bon œil et devrait dans tous les cas exploser nettement ses prévisions de ventes initiales, que ce soit en France ou dans le monde entier. Et vous, pensez-vous que ce succès est justifié ? N’hésitez pas à donner votre avis par commentaire.