Steam opère des changements sur sa plateforme depuis maintenant quelques mois.
C’est par cette annonce qu’hier, nous vous révélions la nouvelle politique de Valve, en ce qui concerne son refus de proposer certains types de jeux sur la plateforme Steam, plus spécifiquement les jeux érotiques/pour adultes…
Aujourd’hui, nous abordons un des autres projets en cours de développement : Steam.tv !
Révélé par erreur avant l’heure, quelques privilégiés ont pu accéder à la nouvelle plateforme de streaming de Valve.
Que se soit pour découvrir un titre, se faire une opinion sur un jeu avant de l’acquérir, par fidélité envers une personne ou encore pour trouver la solution à un niveau, un boss, une énigme, etc., Steam.tv sera là. De plus en plus de vidéos – partageant l’expérience en jeu – sont proposées quotidiennement aux joueurs et c’est un phénomène qui rencontre un succès non dissimulé. Les deux plus connus en la matière, Twitch et YouTube, qui possèdent déjà une bonne base d’utilisateurs et de « stars » ont du souci à se faire. Pour cause, Steam, qui n’est plus à présenter, est un élément phare dans l’industrie vidéoludique. Devenu un incontournable auprès des joueurs, il est peu probable que l’apparition de Steam.tv laisse de marbre les joueurs et utilisateurs de Steam.
Qu’est-ce que proposera ce nouveau service de streaming et à quoi s’attendre de la part de Valve ?
Bien qu’aucune annonce, présentant en détails les possibilités qu’offrira la plateforme, n’ait été communiquée pour le moment, la mise en ligne du site a tout de même permis de divulguer quelques fonctionnalités déjà présentes. C’est le cas par exemple du Steam Chat, qui devrait permettre aux utilisateurs de voguer entre des discussions textuelles et vocales. Il sera également possible de partager des streams avec ses amis, grâce à un système d’invitation.
Il n’est malheureusement plus possible d’accéder au site pour l’heure. Le service est actuellement toujours en phase de test et ne sera donc pas rendu opérationnel avant encore quelques temps.