A la guerre comme à la guerre dans Valkyria Chronicles 4.
Ceux qui précommanderont ou achèteront une version physique de Valkyria Chronicles 4 en Amérique du Nord obtiendront la « Launch Edition » qui propose une skin pour pad limitée et exclusive avec Ragnarok, le chien médic. Quant à ceux qui obtiennent la « Launch Edition » en Europe, ils recevront à la place un autocollant de ce même Ragnarok.
Valkyria Chronicles 4 sera également disponible dans une édition premium « Memoirs from Battle » qui sera accompagnée de plusieurs bonus physiques et in-game tels qu’une statuette limitée « Hafen Tank, un art-book de 100 pages, et deux aventures en DLC mettant en vedette les membres de l’Escadron 7. Les deux aventures DLC, « A United Front with Squad 7 » et « Edy’s Advance Ops » seront disponibles au lancement.
Valkyria Chronicles 4 se déroule dans le même laps de temps que le jeu d’origine, mais présentera un nouvel ensemble de personnages principaux de l’Escadron E. Le jeu comportera le même système de combat « BLiTZ » que les jeux précédents, qui combine la stratégie au tour par tour, des éléments RPG, et le tir à la troisième personne en temps réel. Il présentera également de nouvelles fonctionnalités telles qu’une nouvelle classe de Grenadier, de plus grandes cartes permettant plus d’unités, de nouvelles options de soutien naval offensives et défensives, une nouvelle action «Last Stand» avant la mort, et plus encore.
Le jeu comporte toujours le même style visuel dessiné à la main que les jeux précédents, mais avec un nouveau moteur graphique CANVAS révisé qui adapte l’esthétique des premiers jeux avec la génération actuelle de consoles. De plus, le compositeur originel de Valkyria Chronicles, Hitoshi Sakimoto, fournira encore une fois l’OST pour ce nouveau titre.
Préparez-vous à aller au front, car Valkyria Chronicles 4 sortira en Europe le 25 septembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et aussi sur PC.