Valkyrie Anatomia : Origins ou le retour d’une licence oubliée
Peut être que les plus vieux d’entre vous se souviennent de cette excellente licence de JRPG sur PlayStation et PlayStation 2 nommée Valkyrie Profile. Réjouissez-vous car Square Enix va la faire revenir d’entre les limbes du Valhalla. En effet, le géant du RPG vient d’annoncer via un site teaser que le projet Valkyrie Anatomia : Origins verrait le jour ce printemps au Japon sur mobiles via iOS et Android.
Aucune image du titre n’est malheureusement disponible à l’heure actuelle mais nous avons déjà quelques informations le concernant. Pour le scénario de Valkyrie Anatomia : Origins nous retrouverons ainsi Daisuke « Bun O-FUJISAWA » Fujisawa alors que la musique sera assurée par Motoi Sakuraba à qui l’on doit de très nombreuses OST de qualité (Dark Souls II, Tales of Zestiria, Star Ocean…) et qui est d’ailleurs à l’origine des OST des deux premiers titres de la série Valkyrie.
A l’heure de l’écriture de ces lignes, malheureusement aucune annonce n’a été faite concernant une éventuelle sortie en Europe. De même, aucun indice sur le scénario ou le gameplay de ce Valkyrie Anatomia : Origins qu’on espère fidèle aux deux premiers opus qui étaient somme toute excellents à leurs sorties respectives. Si le choix du support mobiles peut en étonner certains, il devient en fait de plus en plus un choix privilégié de la part des éditeurs pour ressusciter leurs licences un peu oubliées (Capcom l’a ainsi fait pour son Breath of Fire VI). Peut être que de son succès sur cette plateforme découlerait ensuite un portage sur portables voir sur consoles de salon. Wait and see…