Utawarerumono: Mask of Deception prépare la guerre pour ce mois de mai.
Atlus qui édite Utawarerumono: Mask of Deception, annonce que le jeu sera disponible en occident ce 23 mai. Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, l’éditeur a aussi dévoilé un trailer qui permet de situer un peu l’histoire du jeu, premier volet du diptyque Utawarerumono, qui comptera donc un deuxième épisode intitulé Mask of Truth.
Utawarerumono: Mask of Deception conte les aventures de Haku, jeune homme amnésique qui se réveille dans un monde déchiré par une guerre que le terrible seigneur Gundhurua de la nation d’Uzurusha a provoquée en décidant d’envahir Yamato, la nation voisine. Si notre brave Haku aurait préféré ne pas se mêler de ce conflit, il est néanmoins enrôlé par Oshtor, général en chef de Yamato, afin de protéger les citoyens innocents. Si Haku n’est pas un puissant guerrier, il est cependant un stratège très fin qui saura opposer son intelligence affûtée à la brutalité de ses ennemis.
Vous l’aurez compris, Utawarerumono: Mask of Deception est un tactical-RPG (dans la veine d’un GOD WARS) au tour par tour dans lequel vous devrez mener vos troupes à la victoire au cours de nombreux combats. Le jeu possède une patte artistique anime avec des personnages au style SD très sympathique.
Utawarerumono: Mask of Deception propose un scénario riche, le jeu lorgnant du côté du visual novel, qui devrait s’étaler sur plus de 40 heures. Si Mask of Deception pose les bases de l’histoire, celle-ci se conclura dans Mask of Truth. Le système de combat, tactique, promet d’être dynamique, les passes d’armes au tour par tour se mêlant à des attaques combinées. Les joueurs restent actifs tout au long du combat et peuvent réaliser des esquives, des attaques critiques et des blocages. Les mécaniques de combat promettent d’être très riches, proposant la possibilité de revenir en arrière, des affinités et des faiblesses élémentaires à gérer ainsi que des compétences uniques spécifiques à chaque personnage.
Le titre devrait plaire aux amateurs de visual novel autant qu’aux aficionados de tactical-RPG avec son style graphique inspiré du genre et ses cinématiques animées qui feront plaisir à tous ceux qui aiment l’animation japonaise. Enfin, un soin particulier a été apporté à l’OST du jeu, enregistrée dans les célèbres Abbey Road Studios et EastWest Studios.
Utawarerumono: Mask of Deception sera disponible en version boîte sur PlayStation 4 en Europe dès le 23 mai 2017. Sa suite, Utawarerumono: Mask of Truth, en revanche, est prévue plus tard dans l’année. Les deux jeux conserveront les voix japonaises, et les textes seront en anglais, les joueurs intéressés devront donc faire des progrès dans la langue de Jennifer Lawrence pour profiter pleinement du jeu.