Thief et Deus Ex, ça vous parle ?
Il y a 4 ans, Paul Neurath qu’on connait pour son travail sur Ultima Underworld et Thief où il était directeur créatif, fonda OtherSide Entertainment aux côtés de Warren Spector qui lui, écrivit les premiers Deus Ex et Deus Ex Invisible War. Les deux compères voulant renouer avec l’age d’or des jeux d’infiltration, lancent une campagne Kickstater ayant pour but 600 000€. Récoltant jusqu’à 860 000€, le studio lança aussitôt le projet d’Underworld Ascendant. Le jeu nous place aux commandes d’un héros anonyme et l’on doit s’échapper d’un donjon à la direction artistique et au design inscrits dans les années 90.
Après quelques années de développement, le titre se voit être publié par 505 Games et doté d’un mois de sortie, d’un trailer et d’une multitude d’images. Underworld Ascendant nous emmènera donc dans un monde fantastique où le danger et l’intrigue d’entremêlent. Le studio met en avant l’interaction du joueur avec l’environnement dynamique afin de permettre à ce dernier d’avoir un large choix de possibilité pour atteindre son objectif. Évidemment, 2018 oblige nous aurons droit à tout un éventail d’objets, de compétences à amélioré afin de permettre un plus large panel de choix au fur et à mesure de l’aventure.
Pour information Underworld Ascendant sera jouable à l’E3 du 12 au 14 juin. Et ce dernier pourra déjà être ajouté à votre liste d’envies sur Steam sur PC et devrait sortir dans le courant du mois de septembre 2018.