Nous avons eu la curiosité de nous procurer Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition – Day One Edition, vous venez jeter un œil ?
Pour son quatrième jeu de la série des Shantae, les lurons de WayForward ont eu la sympathique idée de proposer des éditions physiques afin que les collectionneurs puissent ajouter leur jeu sur leurs étagères. Avec Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition – Day One Edition, c’est une promesse de se retrouver avec un bon jeu dans les mains, mais aussi de profiter de quelques additions sympathiques à son achat. Promesse tenue ?
Et pour vous mettre un peu dans l’ambiance !
Beaux atours !
Pour sa boîte, Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition – Day One Edition propose un carton avec une finition glacée mettant en avant son artwork principal, coloré et très agréable à observer, tant il fourmille de détails. Le contenu de la Day One Edition est d’ailleurs précisé au-dessus de l’illustration, avec la mention de l’art book officiel et du CD.
Une fois ouvert, la boîte laisse place aux fameux objets promis. L’art book, le CD et le jeu sont bien là, ainsi qu’une petite intercalaire permettant de ranger soigneusement ces derniers sans risquer un quelconque frottement ou dégradation impromptue. Alors que l’art book met en avant Shantae, la protagoniste principale du jeu, nous pouvons voir que la face recto de la pochette du CD met en avant Risky la pirate. Notez également que l’illustration de la boîte de jeu Nintendo Switch est la même que celle utilisée sur le carton précédent, un peu dommage, mais pas dramatique.
Dégaine ton CD, cow-boy !
Le plus important, dans un jeu, hormis le gameplay, c’est bien d’avoir une ambiance sonore qui déchire. Et nous pouvons vous confirmer sans problème que l’OST de Shantae: Half-Genie Hero, sous-titré « Risky Beats », remplit parfaitement son rôle. Le CD contient un total de trente pistes, et dieu que c’est bon (c’est vous qu’on vise, Square Enix, et vos « sélections musicales » de 12 pistes dans vos éditions qui coûtent un rein) ! Les musiques sont entraînantes et filent une pêche d’enfer ! Mention spéciale pour Counterfeit Mermaids qui nous aura superbement accompagné durant la rédaction de cet unboxing (ouais, ouais, ça tourne en boucle dans les oreilles, mais c’est ça qu’on aime) ! Et chose qui n’enlève rien, le verso de la pochette et le CD possèdent également de jolies illustrations. Seul bémol, une pochette CD plus solide que du carton aurait été la bienvenue.
Ça va cartonner !
Concernant l’art book de Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition – Day One Edition, bien que n’ayant pas un format gigantesque (format légèrement inférieur au A5), la finition est tout à fait honorable. Se payant le luxe de proposer 96 pages en couleurs et les 4 pages de couverture cartonnées et glacées (oui, oui, on est sur de l’art book de 100 pages) ! De plus, les illustrations contenues sont d’une taille appréciable, n’obligeant pas à porter des lunettes de vue pour en profiter. Nous pourrons d’ailleurs remarquer quelques images en lien avec les précédents jeux de WayForward (Shantae dans une tenue de Mighty Switch Force, par exemple).
Alors, on craque, ou pas ?!
Prenons en compte un dernier point : le prix. Si Shantae: Half-Genie Hero – Ultimate Edition vaut 24,29€ sur le Nintendo eShop, Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition – Day One Edition se négocie aux alentours de 30€ dans la plupart des commerces (en ligne ou en grande surface). Et vu le contenu que propose cette Day One Edition, il serait dommage de s’en passer, la différence de prix étant minime. Après, si vous n’avez pas d’intérêt dans l’OST ou l’art book nous comprendrions que vous choisissiez la version dématérialisée, mais pour tous les autres, n’hésitez pas plus et foncez vous procurer cette généreuse édition !