La VR aurait-elle un avenir dans les salles d’arcade ? C’est bien ce que semble penser Ubisoft avec son projet de lancement de simulation d’arcade VR.
Depuis l’avènement de la réalité virtuelle, on ne peut pas dire que c’est un grand succès dans nos chaumières. Trop cher, trop instable, pas assez réaliste, les studios ayant investis dedans ont du mal à avoir un réel retour sur investissement. Parallèlement, les salles d’arcade VR connaissent une croissance fleurissante. Le plus souvent centrées sur des jeux de tir, certaines organisent même des tournois, comme la salle MindOut à Paris. Ubisoft, voyant là une carte à jouer, après quelques sorties de jeux VR sur les consoles de salon, sans succès, a annoncé à l’International of Amusements Parks and Attraction Expo, la sortie de plusieurs jeux à destination des salles d’Arcade VR.
Bien sûr, c’est sa licence phare, Assassin’s Creed qui en sera l’un des précurseurs. Sous la forme d’un escape game, jouable jusqu’à 4, les participants auront 60 minutes pour s’échapper d’une pyramide.
Mais le studio ne s’arrête pas là. Ubisoft prévoit une autre expérience en réalité virtuelle à partir d’une autre licence forte, les Lapins Crétins. Virtual Rabbids: the Big Ride proposera de monter dans des montagnes russes : Alpine Adventure, Canyon Chaos et Holiday Hyjinx. Pouvant embarquer jusqu’à 2 personnes avec simulateur de vent et audio haute définition, nul doute que ce sera une expérience de haute voltige. Les gérants de salle d’arcade peuvent déjà investir dedans bien que le prix n’ait pas été communiqué. Alors, qui est prêt à vivre des sensation fortes ?