À l’avenir, Ubisoft nous proposera plus de DLC gratuit.
En tant que joueur, nous ressentons souvent cette frustration lorsqu’un DLC est payant pour notre jeu vidéo favori, alors que l’on veut seulement en profiter un maximum. Certains éditeurs commencent petit à petit de proposer des DLC ou contenus supplémentaires gratuit. Aujourd’hui, c’est au tour d’Ubisoft de se tourner vers cette stratégie.
En effet, Pour pallier à ce problème de » frustration » et offrir aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible, Ubisoft informe son intention de proposer beaucoup plus de DLC gratuit à l’avenir, c’est ce que déclare en tout cas Anne Blondel-Juoin, Vice-présidente des opérations live chez Ubisoft au site GamesIndustry.
Nous devons être très prudents au sujet de la monétisation, et mon équipe est chargée de s’assurer que nous trouvions un bon équilibre.
La clef, c’est que si le DLC n’ajoute pas quelque chose en plus de la véritable expérience du jeu, alors ce n’est pas bon. Car dans ce cas, vous demandez de l’argent pour les mauvaises raisons.
Pour illustrer ces propos, Anne Blondel-Jouin prend l’un des meilleurs exemples avec Tom Clancy’s Rainbow Six Siège, car effectivement tous les modes de jeu et les map proposés dans son multijoueur sont gratuits depuis sa sortie. L’éditeur désire que chaque joueur jouisse de la même expérience de jeu et du même gameplay sans forcément passer une nouvelle fois par la case banque. Car selon Ubisoft faire payer un contenu obligatoire est loin d’être la meilleure des démarches. Toutefois, les éléments de personnalisation resteront payants, pas con Ubi !
De nos jours, il est difficile de faire en sorte qu’un joueur reste investi sur un jeu, donc faire du contenu gratuit est un bon moyen de le fidéliser sur le long terme.