Trine 3: The Artifacts of Power pourrait finir par sortir sur Switch d’après l’organisme de classification allemand.
Trine 3: The Artifacts of Power n’est plus tout jeune. Sorti il y a déjà quelques années (en 2015) sur PC et PlayStation 4, il avait, à l’époque, troqué son style puzzle/plateformer pour une aventure dans des décors en 3D avec structure linéaire (après tout, il s’agissait toujours de conter une histoire, hein ?). Du fait de ce changement, la Wii U, qui avait pourtant accueilli les précédents volets, a dû faire profil bas pour la sortie de ce 3ème épisode étant donné qu’elle ne disposait pas de la puissance requise pour faire tourner ce monstre plus gourmand (à moins que ce ne soit à cause de la clientèle, pas assez nombreuse pour que le portage en vaille la peine). Bref, avec la Switch, la donne a un peu changé et il semblerait bien que Frozenbyte ait décidé de donner sa chance à la semi-nomade de Big N.
En effet, cette information nous viendrait de l’USK, l’organisme de classification allemand de jeux. Ce dernier a très récemment enregistré Trine 3: The Artifacts of Power sur Switch, information qui depuis a circulé sur le web. Cependant, ni Nintendo, ni Frozenbyte n’ont encore officialisé la chose, ce qui pourrait évoquer soit une sortie spontanée (comme ça a été le cas pour Guacamelee! Super Turbo Championship Edition sorti la semaine dernière en catimini), soit une annonce en bonne et due forme dans un nouveau show mettant en avant les titres indépendants à venir.
Bref, comme d’habitude, seul l’avenir nous le dira. Avant qu’une quelconque annonce ne soit faite, Trine 3: The Artifacts of Power reste toujours disponible sur PlayStation 4 et PC.