La Switch réunit Nintendo avec Travis Touchdown de No More Heroes dans Travis Strikes Again.
Pour tous ceux qui ont découvert Travis Touchdown dans No More Heroes, sur Wii ou même PlayStation 4, le fait qu’il soit un otaku n’est pas une surprise. D’ailleurs le titre lui-même ainsi que sa suite le soulignaient en nous présentant gros pixels, couleurs criardes et chiptune (sonorités rétro). Du coup, dans le premier teaser qui présentait le retour de ce héros obsédé de catch et de belles courbes, on n’était pas surpris de le voir jouer à sa Death Drive Mark II quand il s’est fait surprendre par Badman, le père d’un des boss de la première aventure. S’ensuit un combat qui ne se terminera pas puisque les 2 protagonistes vont se retrouver piégés par la console qui les plongera dans ses jeux. Voici donc les prémisses de Travis Strikes Again, titre qui fut annoncé l’année dernière et qui a enfin détaillé son contenu lors du dernier Nintendo Direct dans un nouveau trailer.
Travis Strikes Again est donc un jeu d’action mélangeant l’univers de No More Heroes avec celui des jeux indépendants, le tout saupoudré d’une bonne grosse dose de culture 80’s. Badman et Travis se retrouvent piégés dans la console et doivent se frayer un chemin au travers de différentes épreuves pour retrouver leur liberté. Elles prendront la forme de 7 jeux différents allant du jeu d’action, au jeu de courses tout en passant par les casse-têtes et autres frivolités, chaque mission se terminant par un boss. En plus de ces épreuves, Travis aura à faire face aux nombreux bugs qu’il éliminera avec son fidèle sabre laser. Pour ceux qui trouvent qu’à 2, c’est mieux, un mode coopération leur sera proposé leur permettant d’endosser le rôle de Badman, manipulant sa batte de baseball comme s’il jouait dans la Major League.
Bref, Travis Strikes Again vous permettra de vous la jouer Inception du jeu vidéo courant de l’année 2018 en exclusivité sur Switch. Voici le nouveau trailer évoqué plus tôt .