Blazkowicz revient casser des museaux de nazis dans Wolfenstein II: The New Colossus.
Wolfenstein: The New Order a su redonner vie à l’ancestrale licence de FPS Wolfenstein qui vous amenait à affronter des hordes de nazis dirigés par leur chef, Mecha-Hitler. L’épisode The New Order, très bon au demeurant, a rencontré un vif succès. Aussi, il n’est pas étonnant que Bethesda Softworks nous invite à suivre de nouveau les aventures de B.J Blazkowicz dans une suite annoncée à l’E3, et intitulée Wolfenstein II: The New Colossus.
Dans un monde uchronique, les États-Unis sont tombés sous la coupe des nazis. La télé crache de la propagande anxiogène et les chemises brunes défilent dans les rues. Mais aucune crainte, car Blazkowicz veille. Notre soldat décide de créer un mouvement de résistance en rassemblant des leaders afin de casser du SS. Aidé de ses potes et de ses capacités de bidasse, Blazko le barjot pourra faire parler la poudre dans des lieux emblématiques, comme Manhattan ou la ville de Roswell et trucider des soldats nazis, des robots et d’autres trucs bizarres.
Le trailer dévoile des doublages français prometteurs avec dans le rôle de Blazkowicz monsieur Patrick Poivey, doubleur officiel de Bruce Willis. Yippie-Kay-Yay ! On retrouve par ailleurs tout le côté grand-guignol du jeu avec son univers barré, digne d’une excellente série B.
Wolfenstein II: The New Colossus proposera une édition collector joliment fournie, avec sa statuette de 30 cm représentant notre héros dans toute sa splendeur, un poster Blitzmensch (à vos souhaits), un manuel de poche et un boîtier métallique. Notons que l’édition collector a été annoncée dans une petite vidéo très bien foutue.
Alors, vous avez envie de marave des gros nazes de nazis ? Nous aussi ! Mais patience petits capucins, il faudra attendre l’automne pour faire chuter l’empire nazi. Wolfenstein II: The New Colossus sortira le 27 octobre 2017 sur PlayStation 4, XBox One et PC.