Quand Capcom s’essaye au MMORPG
Capcom vient de dévoiler un nouveau trailer ainsi que de nombreux screenshots de son prochain titre : Dragon’s Dogma Online. Ce dernier, prévu au Japon pour le courant de l’année sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC, tentera de percer dans le domaine relativement punitif des MMORPG. Si sur PC le mastodonte World of Warcraft pulvérise la concurrence, sur consoles, seul Final Fantasy XIV possède des parts de marché.
Comme dans tous les jeux de ce type, le joueur aura la possibilité d’incarner plusieurs classes comme le sorcier, le combattant, le prêtre etc. Il semblerait au vu du trailer que seuls des humains soient par contre sélectionnables dans Dragon’s Dogma Online. Un pari puisque la diversité de création de son avatar est souvent un point fort d’un MMORPG.
Si le titre n’est toujours pas annoncé en dehors du Japon, il y a des chances que si Dragon’s Dogma Online rencontre le succès, Capcom pourrait sûrement envisager une sortie européenne. Pour rappel, le jeu tournera en 1080p et 60FPS sur PlayStation 4. Le jeu ne possède pas encore de site officiel, je vous invite donc à rester à l’affût sur LightninGamer pour des informations à venir.