Réchauffez l’ambiance dans Donkey Kong Country: Tropical Freeze.
Donkey Kong Country: Tropical Freeze revient sur Switch ! Le rival simiesque de Mario (dont la dernière aventure, Mario Odyssey a décroché la note ultime dans nos lignes) s’apprête à rempiler sur Nintendo Switch. Notre gorille à cravate rouge aura fort à faire dans cet épisode de la série débutée en 1994 sur Super Nintendo. En effet, dans Donkey Kong Country: Tropical Freeze, il devra empêcher la glaciation de son île par des envahisseurs mystérieux.
Le saviez-vous, petits croutins ? Le nom de Donkey Kong vient d’une erreur de Shigeru Miyamoto, qui pensait que Donkey signifie « têtu ». Et en effet, il faudra à notre gorille préféré toute son obstination pour venir à bout des dangers qui l’attendront dans cet opus. Donkey Kong Country: Tropical Freeze est un jeu de plate-forme en scrolling horizontal dans lequel on incarne Donkey Kong ou l’un des singes de sa bande (Diddy, Dixie, Cranky…) dans des niveaux emplis de dangers. Le titre est sorti en 2014 sur Wii U et fera donc son grand retour. On retrouvera dans le jeu toute l’ADN de Donkey Kong Country, à savoir des tonneaux, des bananes et de la coopération.
Donkey Kong Country: Tropical Freeze ne sera pas qu’un simple portage, le titre ajoutant la possibilité d’incarner Funky Kong dans un mode qui lui est dédié. Vous pourrez dès lors vous adonner aux joies du surf avec le plus cool des kong. Par ailleurs, les temps de chargement de la version Switch seront moins longs que sur la version Wii U, de quoi satisfaire les plus impatients.
Choppez vos bananes et tapez des poings sur vos pectoraux saillants, car l’ami Donkey revient ! Le portage de Donkey Kong Country: Tropical Freeze sortira sur Switch le 4 mai prochain. Alors, préparez-vous à devenir le King of Kongs.