Sortie estivale pour Touhou Kobuto V: Burst Battle.
NIS America a annoncé une date de sortie française pour son shoot’em up 3D, Touhou Kobuto V: Burst Battle. Les héroïnes moe kawaii de Touhou feront donc leur grand retour fin juin en France dans cette série de shoot’em up de type bullet-hell, c’est à dire un genre de shooter dans lequel le joueur doit apprendre les patterns des balles pour les éviter (vous pouvez en savoir plus sur le genre en général en lisant notre article dédié au shoot’em up).
Touhou Kobuto V: Burst Battle commence alors que Reimu Hakurei, la prêtresse et principale protagoniste de la série, passe une journée pépère (ou mémère ?) dans son temple quand des visiteurs évoquent une rumeur selon laquelle un vampire se serait allié à des Yokais (des démons japonais) afin d’attaquer les humains. Ni une ni deux, notre brave et moe héroïne décide de prendre les choses en main et se rend au manoir de Scarlet afin d’enquêter sur ce mystérieux vampire qui cherche des crosses.
Touhou Kobuto V: Burst Battle est un shoot’em up 3D dans lequel vous dirigez l’un des neuf personnages disponibles et affrontez vos adversaires dans des arènes tout en évitant les multiples projectiles (balles, sorts magiques) et autres attaques de mêlée qui s’abattront sur votre mignonne petite bouille. Chaque personnage aura un rythme qui lui est propre, ce qui devrait permettre au jeu de lorgner du côté des rythm games, vous pourrez donc battre à la fois la cadence et vos adversaires.
Touhou Kobuto V: Burst Battle sera par ailleurs compatible avec la VR pour ceux qui voudraient s’immerger dans le monde aussi dangereux que pastel de Touhou, et proposera la possibilité de partager ses scores avec le reste du monde pour montrer aux autres joueurs que vous êtes le plus doué pour éviter les projectiles. Vous pourrez aussi jouer contre un pote en local avec un écran splitté ou apprendre le respect à des inconnus dans des affrontements en ligne.
L’été sera moe, car Touhou Kobuto V: Burst Battle sortira en France le 30 juin prochain sur PlayStation 4 et PS Vita. Les plus impatients peuvent d’ores et déjà le précommander sur le site officiel.