Total War: Warhammer : son DLC gratuit pour sa semaine de sortie
Les développeurs du jeu Total War: Warhammer, ont annoncé que le DLC « Les Guerriers du Chaos » serait disponible gratuitement pendant la première semaine de sortie du jeu, et non plus seulement pour les joueurs ayant précommandé. Cette extension était un des points de discorde autour de la sortie de Total War: Warhammer. Le studio The Creative Assembly avait en effet annoncé que seuls les joueurs ayant précommandé le jeu auraient accès à cette faction supplémentaire. L’annonce avait provoqué la colère des fans (50 000 dislikes sur le trailer d’annonce pour le prouver). Il semblerait que l’affaire ait pris tellement d’ampleur que le studio ait décidé de changer d’avis : en achetant le jeu du 24 mai (le jour de sa sortie) jusqu’au 31 mai à 19h, les joueurs pourront finalement obtenir gratuitement le DLC.
Les guerriers du Chaos se sont révélés être extrêmement populaires. Et en reculant la date limite pour obtenir ce DLC à une semaine, nous nous assurons que les fans fidèles qui ne souhaitent pas précommander ne puissent pas le manquer, tout en récompensant les acquéreurs de la première heure, dont le soutient nous est précieux… Nous avons toute confiance en notre jeu et grâce à la communauté qui nous soutient avec tant d’ardeur, cela devrait être le plus grand lancement jamais réalisé par un Total War.
C’est en ces mots que s’est exprimé le directeur du studio. Donc, même si l’on ne précommande pas Total War: Warhammer, le DLC sera tout de même offert à la sortie du jeu, ce qui est une très bonne initiative pour se rattraper de la part de Creative Assembly. Le studio affiche de hautes ambitions pour son jeu de stratégie et souhaite réaliser une trilogie. L’appui des fans est donc indispensable pour permettre l’arrivée des deux nouveaux opus censés suivre le premier volet. Chacun d’eux devrait intégrer son lot de contenus inédits, incluant notamment de nouvelles campagnes militaires. Entre chaque épisode, des packs et des mises à jour régulières, payants ou gratuits, s’ajouteront au contenu de base du jeu Total War: Warhammer. Ces ajouts permettront l’arrivée de sorts inédits ou de nouvelles unités, voire de versions « vétérantes » d’unités déjà existantes, mais aussi des lignes de quêtes inédites, de nouveaux Lords légendaires ou encore de nouvelles factions jouables.
Grâce à la semaine gratuite pour obtenir le DLC « Les Guerriers du Chaos« , les plus réticents pourront attendre les retours sur l’extension pour ne pas se sentir léser. Pour achever de convaincre les sceptiques, le développeur du jeu a dévoilé aujourd’hui un nouveau let’s play mettant en scène les Guerriers du Chaos face aux Nains d’Ungrim Ironfist.
Vous pouvez retrouver toutes les informations du jeu sur son site officiel.