Excellente surprise, l’Action-RPG Torchlight revient d’entre les morts.
On pensait la licence morte et enterrée suite à la fermeture du studio Runic Games en 2017 après seulement deux épisodes, mais voilà qu’une annonce vient de paraître concernant un nouveau projet en cours de développement : Torchlight Frontiers.
Pour ceux dont la mémoire ferait défaut, Torchlight est une franchise de Perfect World, Runic Games et Fedeen Games dont l’apparition remonte maintenant bientôt à 10 ans. Jeu de rôle orienté action, Torchlight vous propose de prendre les commandes d’un des trois personnages disponibles. Vous devrez dès lors explorer les sous-terrains de ce monde dans lequel vous êtes plongé en faisant face à de multiples donjons remplis de monstres et de trésors. Pour vous aider dans cette quête, vous aurez le choix encore une fois de prendre un compagnon, félin ou canin. S’inspirant de ses prédécesseurs, ce nouvel opus de la série Torchlight propose un monde dynamique dans lequel les joueurs auront la possibilité des faire équipes avec des amis (pour ceux qui en ont) ou de reprendre le système des animaux de compagnie (pour les plus solitaires et nostalgiques d’entre nous) Comme pour les premières versions, une place spéciale sera accordée à l’exploration, avec d’anciennes ruines de civilisations perdues prêtent à être découvertes et de nombreux donjons mettant à rude épreuve même les plus téméraires et courageux des joueurs mais dont les richesses devraient valoir le coup d’affronter de dangereuses créatures.
Bien que très peu d’informations ne circulent pour l’heure sur une date officielle de sortie, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la version bêta du jeu disponible sur le site officiel de Torchlight Frontiers. Une démo jouable sera proposée lors de la Gamescom – du 21 au 25 août – et lors de la PAX West – du 31 août au 3 septembre. Pour les autres, le jeu devrait sortir en 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.