Toki version relifté est disponible, la preuve avec son trailer de sortie.
Tout joueur de l’ancien temps connait Toki, le singe le plus débonnaire du monde JV. De fait, Toki, ce n’est pas que le frangin guérisseur de Kenshiro dans le célèbre manga, c’est aussi un guerrier réduit au statut de singe cracheur de boules par un vilain magicien, qui en a profité au passage pour s’approprier la promise dudit combattant. Pas très sport tout ça, monsieur le sorcier…
On ne va pas vous refaire tout le topo, vous connaissez le principe de Toki, un jeu sorti en 1989 et adapté sur divers supports de l’époque : du platformer teinté de run’n gun qui nous a donné à penser que Donkey Kong ne demeurerait pas la seule personnalité vidéoludique simiesque à entrer dans les livres d’Histoire.
Vous le savez également, l’heure est aux remakes de titres antiques, et la qualité est souvent au rendez-vous, comme le prouve entre autres la version moderne de Wonder Boy: The Dragon’s Trap. Toki semble suivre le même parcours, avec son gameplay classique mais accompagné d’un ravalement technique de haut vol. Le jeu se paye même le luxe de sortir en version physique sur Switch, et l’édition baptisée Retrollector comprend tout un tas de jolies choses pour accompagner la cartouche : une BD, des stickers, des litho, et surtout, une mini borne d’arcade dans laquelle insérer sa console, nous renvoyant aux origines de ce jeu de légende. Beautiful !
Toki est d’ores et déjà disponible en version physique, depuis ce jour-même. Une édition démat’ disponible sur l’e-Shop sera également proposée, mais pas avant le 4 décembre.