Premier documentaire animalier pour TMNT: Mutants in Manhattan
Il y a quelques jours, nous vous présentions les premiers screenshots de TMNT: Mutants in Manhattan, le prochain jeu dédié aux quatre tortues guerrières à paraître cet été sur Xbox One, Xbox 360, PC, PlayStation 4 et PlayStation3. Aujourd’hui, c’est au trailer officiel qu’on a affaire, et je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, voir ces images en action, ça suffit aussitôt à dissiper mes doutes quant à ce nouveau Platinum Games.
De fait, le studio est très apprécié des amateurs d’action débridée pour ses création propres, telles que MadWorld, les Bayonetta ou encore le très énergique Vanquish, mais depuis quelques années, il s’oriente plutôt vers des titres dits « de commande », comme La Légende de Korra ou encore Transformers: Devastation, ce qui a contribué à lui aliéner une partie de son public, même si ces derniers ne sont pas de mauvais jeux en soi. C’est pourquoi l’annonce, leakée bien avant l’officialisation, d’un prétendu jeu consacré aux Teenage Mutant Ninja Turtles, et prenant de nouveau la forme d’un beat’em all en cel-shading, n’avait pas spécialement faite dresser d’oreilles, mises à part celles des amoureux des quatre reptiles à carapace.
Officialisant définitivement le développement du jeu, le trailer que vous trouverez ci-dessous nous permet de retrouver nos quatre héros, mais aussi les hommes de main du Foot Clan, un Shredder bien classe, Rocksteady et Bebop, April et Splinter, ainsi qu’un gigantesque Armaggon, le requin mutant. Le tout dans une dynamique bien énergique où les combos ont l’air de se concevoir également à plusieurs tortues ensemble.
Mais trêve de blabla, passons à la vidéo en question. Si vous souhaitez en savoir plus sur les production de Platinum Games, faites un tour sur sa page (où TMNT: Mutants in Manhattan n’apparaît pas encore, d’ailleurs).
Mise à Jour : ça y est, c’est officiel, communiqué de presse à l’appui : le jeu, qui sera baptisé par chez nous TMNT : Des Mutants à Manhattan, vient bel et bien d’entrer très concrètement dans le catalogue 2016 de Platinum Games et Activision. Il s’agira, outre le mode solo, d’un jeu coopératif en ligne, l’idéal pour un beat’em all mettant en scène nos quatre Chevaliers d’Écaille. Chaque tortue disposera d’un style de combat différent et sera personnalisable avec des mouvements uniques de Ninjutsu, des objets de combat et des bonus spéciaux.
TMNT: Mutants in Manhattan sera disponible, on le rappelle, cet été en version physique et digitale sur les consoles PlayStation4 et PlayStation3, Xbox One, Xbox 360 et Windows PC via Steam.
Quant à nous, nous reviendrons prochainement sur ce phénomène de leak, avec lequel ce titre (parmi bien d’autres) aura dû composer au mieux. La suite sur LightninGamer…