Le nouveau copilote de Sébastien Loeb s’appelle Thrustmaster
Alors que la prochaine simulation de rallye Sébastien Loeb Rally Evo, développée par Milestone Srl est sur le point de prendre la route des ventes, Thrustmaster annonce être partenaire de ce nouveau jeu de courses. Ce « leader mondial des volants gaming » profite donc de la sortie du jeu pour montrer le bout de son nez, ou plutôt nous montrer sa gamme de produit. Thrustmaster nous révèle que Sébastien Loeb en personne a participé à la mise au point et au développement de nouveaux volants pour accroître au maximum les sensations de réalisme et par conséquent faire oublier au joueur qu’il se trouve en réalité derrière sa télévision. Avec une expertise que personne ne pourra contester, Sébastien Loeb a su prodiguer à cette équipe de développeurs tous les conseils nécessaires pour améliorer notre immersion, nous futurs pilotes.
Le directement du développement pour Thrustmaster, Gilles Rauder, s’est également expliqué sur le choix du partenariat avec Sébastien Loeb Rally Evo :
Nous avons trouvé dans les équipes de Milestone une approche sur le dosage idéal entre réalisme et sensations à proposer aux fans de Rallye et de Sébastien Loeb. Nous ne pouvions que souhaiter apporter notre soutien à ce beau projet.
Bien entendu, du côté de Milestone, l’engouement était comparable comme le stipule Luisa Bixio, le Vice Président du studio :
Les échanges entre nos équipes de développement et celles de Thrustmaster ont été fructueux et positifs, et se poursuivront après le lancement. L’utilisation d’un volant Thrustmaster dans Sébastien Loeb Rally EVO est un atout indéniable pour vivre encore plus intensément l’expérience des compétitions de rallye. Le jeu a été conçu pour être jouable avec les volants. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le rendre compatible avec tous les périphériques Thrustmaster.
Précisons pour finir que ce matériel est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et que vous pourrez donc prendre le départ de Sébastien Loeb Rally Evo sur l’ensemble des plateformes dès le 29 janvier au volant de votre nouveau joujou signé Thrustmaster.