Geralt a un message pour vous.
Un personnage de jeu vidéo, c’est un amas de pixels, certes, mais c’est aussi un compagnon qu’on suit dans le meilleur, comme dans le pire. On le mène à la victoire, on le mène à sa perte, on jubile avec lui, on rage avec lui. On vit une aventure avec lui. Et puis une fois que c’est fini, on repart chacun de son côté, en espérant se revoir dans une suite éventuelle. Mais que se passe-t-il quand la série de jeux est finie, que le héros du jeu vidéo ne revient plus ? CD Projekt Red, le studio de développement le plus cool de ce côté de la galaxie, a la réponse à cette question dans une vidéo touchante diffusée à l’occasion des dix ans de la série narrant les aventures du sorceleur. Que devient-il le Geralt, après ses aventures dans le titanesque The Witcher 3 qui nous avait charmés ?
Geralt de Riv le sorceleur profite d’une retraite méritée à Corvo Bianco, son domaine situé à Toussaint. Finis les contrats et les monstres, les décapitations et la chasse. Notre héros vit dans sa demeure, avec ses amantes et ses amis. Il coule des jours heureux, boit du vin et joue au Gwynt, ce jeu de cartes addictif. Mais Geralt n’est pas un ingrat. Et alors qu’il fête le dixième anniversaire de la sortie de The Witcher sur PC, il sait à qui il doit tout ça : à vous, joueurs.
La vidéo est vraiment très sympa et témoigne une fois de plus du soin et de l’affection que le studio polonais CD Projekt Red porte aux joueurs qui leur accordent leur confiance. Et voir autant d’amour, ben ça nous émotionne dans nos petits cœurs tout mous, chez New Game Plus. Et à notre tour, on remercie Geralt pour toutes ces années d’aventures épiques, de dilemmes moraux et d’embrouillaminis politiques passionnantes à suivre.
Joyeux anniversaire, sorceleur ! Puisses-tu marcher longtemps sur la Voie. Va fail, Gwynbleidd…