Nous avons enfin une date et une vidéo de gameplay pour The Witcher 3 sur Switch.
Inscrivez le 15 septembre sur votre calendrier, car The Witcher III: Wild Hunt débarque sur la console de Nintendo, avec ses deux extensions : Hearts of Stone et Blood & Wine. La version Switch de The Witcher 3 a été le portage surprise de cette année 2019, car comme dit précédemment, le jeu est doté d’une qualité graphique mettant déjà à mal de nombreux PC, et aura même donné quelques crises d’asthme à la PS4, alors voir le jeu tourner sur Switch, imaginez !
Et pourtant CD Projekt et ses équipes l’ont fait ! Si l’heure était au scepticisme jusqu’à présent, qu’en est-il maintenant que la Gamescom nous offre une vidéo de gameplay plus longue ?
Sur la vidéo en question nous pouvons voir plus de 40 minutes de gameplay commentées par Pawel Burza et Pawel Sasko, membres de l’équipe de CD Projekt. Premier point, si graphiquement on constate quelques concessions, l’essentiel est conservé, et semble réellement tenir la route sur Nintendo Switch, ce qui est agréable, sachant qu’il s’agissait potentiellement de la seule crainte. Toutefois, il faut aussi prendre en compte que le nombre d’éléments à l’écran n’était pas des plus importants et que comme d’habitude pour ce genre d’exercice, les passages ont pu être préalablement choisis. Pour les fans et les plus fins connaisseurs, vous apprécierez les nombreuses anecdotes des développeurs sur leur ressenti personnel, qui débordera même parfois un peu sur Cyberpunk 2077 (eh oui, évidemment !).
Quoi qu’il en soit, dans moins d’un mois nous aurons l’occasion de vous dire notre avis sur les capacités réelles de ce jeu en nomade et sur TV, puisque l’édition complète de The Witcher III: Wild Hunt arrivera le 15 septembre sur Nintendo Switch. Nous vous rappelons que le jeu est actuellement disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.