Nintendo a confirmé la rumeur d’un portage de The Witcher 3 sur Switch.
Il faut se l’avouer, la Nintendo Switch est un peu le cimetière aux éléphants des AAA à grand succès. Si certains portages sont magnifiquement exécutés et apportent un vrai plus au catalogue Switch (coucou Diablo III), d’autres au contraire laissent parfois à désirer (Ark notamment, eh oui, le matériau de base n’est pas de même qualité non plus). C’est donc avec intérêt que l’on a appris le portage de The Witcher 3 sur la dernière née de Nintendo.
Le jeu au 40 millions d’unités vendues à ce jour a très clairement fait l’effet d’une claque dans l’industrie vidéoludique, et l’idée d’avoir notre Sorceleur préféré dans la poche laisse rêveuse. Oui, mais ses qualités se paient, et le carton du studio polonais CD Projekt a mis un sacré paquet de configurations PC à genoux. Sachant que la PlayStation 4 classique était déjà bien poussée à bout aussi, on est parfaitement en droit de se demander comment va faire le studio pour proposer une expérience semblable sur Switch (bien moins puissante que ses concurrentes).
CD Projekt a fait appel à Saber Interactive (à qui l’on doit le potable Shaq-Fu sur la console de Nintendo) pour le portage. L’équipe de développement aura sans doute du pain sur la planche pour adapter le jeu complet et ses DLC. Car oui, nos amis polonais ont décidé d’offrir aux fans de Big N la version plus aboutie de son plus grand succès.
Si l’on est en droit d’imaginer qu’un downgrade graphique va avoir lieu, on espère tout de même que l’expérience intense des versions d’origines n’en pâtira pas. De plus, les quelques images disponibles semblent annonciatrices de bonnes nouvelles. The Witcher 3 arrivera donc sur Switch pour 2019, dans une édition regroupant une carte du jeu, des stickers et un compendium de l’univers The Witcher 3. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel.