The Surge 2 s’annonce comme explosif comme en témoigne son trailer de lancement.
De sortie dans deux jours, The Surge 2, suite du premier épisode – oui, oui, on vous l’assure – et souls-like de son genre, nous offre l’occasion de découvrir une dernière fois en vidéo la ville de Jericho via un trailer de lancement rythmé, décapant et tranchant dans le vif. Si la track musicale pour ambiancer le trailer ne plaira pas à tout le monde, à croire que le rap est la seule musique capable d’électriser une bande-annonce pour les communicants de nos jours, il faut bien avouer que le montage nerveux laissant entr’apercevoir quelques séquences bien violentes donnant sacrément envie. Beau, le titre le sera surement bien plus que le premier épisode, de qualité il le sera sans aucun doute aussi, il ne nous reste alors plus qu’a mettre nos mimines impatientes sur ce qu’on espère être le premier très grand jeu de The Deck 13.
Pour la petite histoire, sachez que le scénario prend place après le premier épisode, mais ne semble pas être véritablement lié à celui-ci, hormis si on prend en compte un univers commun. Notre but dans le jeu est d’empêcher un dangereux nano-virus appelé DeFrag de détruire Jericho City suite à sa dispersion au-dessus de la ville après le lancement raté d’une fusée. Notre personnage, amnésique des suites d’un crash de son avion, va devoir tout mettre en oeuvre pour mener à bien cette mission et recouvrer la mémoire. Mais la citée de Jericho réserve bien des surprises et des ennemis guettent à chaque coin de rue.
Promettant un gameplay plus souple, mais toujours aussi exigeant, The Surge 2 promet d’offrir aux joueurs encore plus de possibilités de customisation pour leurs exosquelettes, ainsi que de nouvelles armes dévastatrices, comme la double lame Double Duty. De sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 24 septembre prochain, il nous tarde de dompter la bête.
Site officiel de The Surge 2.