The Revenge of Shinobi : il ne faut ninjamais dire jamais.
Nous évoquions pour vous le programme actuel de SEGA visant à offrir l’accès aux œuvres d’antan de ce développeur, SEGA Forever, dont vous pourrez retrouver le détail des premières publications dans notre article. Aujourd’hui, c’est un autre grand nom de l’ère MegaDrive qui fait son retour inattendu, The Revenge of Shinobi, qui nous replonge en l’année de grâce 1989, à laquelle il a vu le jour.
The Revenge of Shinobi est bien évidemment un jeu de ninja, en scrolling horizontal 2D, et le second épisode de la lignée des jeux estampillés Shinobi, série qui comporte également l’excellent Shadow Dancer. Notez : ne pas confondre notre jeu en question avec un autre titre datant de 2002 portant le même nom, paru sur GameBoy Advance.
Il se situe trois ans après les événements décrits dans le premier Shinobi, et permet au joueur d’incarner à nouveau le ninja des temps modernes, Joe Musashi (le nom de famille évoquera bien des choses aux amateurs de culture japonaise). Votre rôle : venger votre maître assassiné et votre fiancée enlevée par un groupe criminel de grande envergure.
C’est au fil de 8 niveaux découpés en 3 stages et parsemés de myriades d’ennemis et, bien évidemment, conclus par un boss-fight, que vous pourrez prouver vos talents de ninja afin d’obtenir vengeance et de récupérer votre promise. Pour ce faire, outre la croix de déplacement : un bouton saut, un bouton attaque et un bouton spécial.
Tout comme ses petits camarades de la campagne SEGA Forever, The Revenge of Shinobi est désormais dispo, et totalement gratuit, sur iOS et Android, mais vous impose des publicités dont vous pouvez vous débarrasser en crachant un peu plus de 2€. De plus, vous aurez le choix entre un rendu audio-visuel retro ou revisité.