Your Four Knight Princesses Training Story ou Anata no Shikihime Kyouikutan dans sa langue natale se voit officialisé dans nos contrées par NIS America avec un nouveau titre : The Princess Guide.
Sorti le 8 mars sur l’archipel nippone sur PlayStation 4, PS Vita et Switch par NIS America, il suffisait d’être patient pour l’officialisation de la localisation de The Princess Guide chez nous. Si le premier changement concerne le nom, qui n’est pas pour nous déplaire, le second concerne la malheureuse console portable de Sony, qui n’aura pas le même privilège que ses consœurs, comme bien souvent, hélas…
Toujours est-il qu’il serait dommage de bouder notre plaisir tant cet Action-RPG qui s’annonce, au travers de son histoire, passionnant. Au sein d’un royaume en proie au désordre, au chaos et à la guerre, quatre princesses, pour autant de régions, se doivent de partir guerroyer mais sans expérience, la tâche se montre ardue. Heureusement, vous, chevalier ayant fait ses preuves aurait la lourde tâche de guider l’une des quatre jeunes héritières, Véronica, Liliartie, Monomaria ou Alpana, pour lui enseigner l’art de la guerre. Ainsi, et lors des affrontements sur le champ de bataille, vous donnerez directement les ordres à l’intéressée qui les retranscrira à ses hommes.
La communication se montrant tout aussi importante que les combats, elle permettra dans The Princess Guide de gagner de l’expérience sur et hors du champ de bataille, faisant de votre princesse, une générale hors paire. Toujours dans la communication, et parce que la transition est toute trouvée, NIS America annonce la sortie du jeu pour 2019, sur PlayStation 4 et Switch ainsi qu’une édition collector comprenant le jeu, la bande-son, un poster et des cartes à jouer dans un coffret spécialement créé pour le marché américain, n’en disant pas plus pour nous autres, européens.