Avalon vous attend dans The Legend of Legacy.
Sept aventuriers sont sur le point de se lancer dans la quête d’une vie alors qu’ils explorent l’île d’Avalon et de percer les mystères de son passé sombre dans The Legend of Legacy. Publié par fûryû au Japon, et à venir début 2016, NIS America sortira le RPG en Europe pour la console Nintendo 3DS. Le jeu est développé par un groupe de développeurs légendaires (Chrono Cross, Chrono Trigger, Final Fantasy XIII, entre autres) qui se sont réunis pour créer cette nouvelle IP où les joueurs peuvent choisir parmi sept personnages avant d’explorer l’histoire oubliée d’Avalon. Le jeu sera disponible dans les magasins en version physique et en numérique sur le Nintendo eShop .
Dans The Legend of Legacy, sept aventuriers, Liber, Meurs, Owen, Bianca, Grenat, Eloise et Filmia arrivent sur l’île mystérieuse d’Avalon comme des explorateurs. Ils font équipe avec deux des autres aventuriers pour atteindre leurs objectifs, que ce soit pour explorer l’île au trésor, à la recherche des «dieux» de l’île, ou pour la récupération de souvenirs perdus. Mais les choses changent quand ils découvrent une pierre de chant qui provoque le groupe pour voir les fantasmes de l’histoire oubliée de l’Avalon. En plus d’explorer l’île d’Avalon, le combat offrira beaucoup de défis dans The Legend of Legacy. Le combat est au tour par tour, mais les joueurs auront la possibilité de créer leurs propres formations adaptées à leur groupe de trois. Ce qui signifie que chaque membre du groupe peut être mis dans un rôle de combat différent (défense, attaque, appui, etc…) à un moment donné. Les formations peuvent être sauvegardées et modifiées entre les tours, donnant ainsi aux joueurs beaucoup d’options pour optimiser leurs stratégies.
Chaque personnage dans The Legend of Legacy a sa propre motivation pour explorer Avalon, et leur conclusion individuelle amènera à la résolution de l’histoire. Chaque perso étant différent, la durée de vie n’en est que plus grande. Le jeu marque ainsi la collaboration de plusieurs grands noms du jeu vidéo. L’illustrateur Tomomi Kobayashi (série SaGa), le célèbre compositeur Masashi Hamauzu (SaGa, Final Fantasy XIII), l’écrivain Masato Kato (Chrono Trigger), le concepteur de jeu Kyoji Koizumi (SaGa), et Masataka Matsuura (999: 9 Heures, 9 personnes, 9 Portes) tous réunis pour créer cette nouvelle expérience. La version occidentale sera basée sur les réactions des joueurs après la sortie japonaise, plusieurs ajustements de gameplay ont été faits pour améliorer l’expérience de jeu.
Bande-annonce – The Legend of Legacy