L’année du chien voit revenir Kay, le héros félin de The Legend of Kay Anniversary sur Switch.
Le héros de jeu vidéo moderne le plus Pixar (ça pourrait presque être un adjectif) de ces dernières années revient sur la dernière console de Nintendo. En effet, Kay, le félin de The Legend of Kay, revient fracasser du rat et du gorille dans cette aventure originale et blindée d’humour. Ici, dans sa version The Legend of Kay Anniversary, il s’agit donc d’un portage des versions qu’on retrouve sur les dernières consoles, proposant des graphismes HD et une réactualisation des textures et des modèles pour correspondre aux goûts du jour.
Envie de partager un bon moment avec tes petits cousins, ton petit frère ou ta petite sœur ? Le retour de ce bon titre familial est alors une aubaine ! Proposant un scénario à mi-chemin entre un film d’animation et Karaté Kid, The Legend of Kay Anniversary nous ramène à une époque que les petits aujourd’hui ne connaissent pas : l’air des mascottes de jeu vidéo. Le village de Kay est en proie au pillage éhonté des rats et les villageois ne peuvent pas se défendre puisque le nouveau gouvernement interdit l’usage des arts martiaux. Mais Kay lui, il veut pas laisser faire ça, donc il part en quête pour régler les injustices et ça doit forcément passer par le fil de sa lame en bois (au début du jeu). Reprenant un style asiatique dans la conception de l’art et des personnages, c’est presque Kung Fu Panda avant sa sortie !
Donc, préparez-vous un pyjama et achetez de quoi faire du chocolat chaud parce que Kay revient apprendre les arts martiaux et s’apprête à faire moult cabrioles sur Switch et ce dès cette année. Pour rappel, THQ Nordic a bel et bien sorti ce jeu sur PS2 et DS dans sa version originale puis The Legend of Kay Anniversary sur PC, Linux, PS3, Xbox 360, PS4, PS Vita et Wii U ces dernières années.
Une piqûre de rappel avec la vidéo ci-dessous :