Edmund McMillen nous présente une nouvelle bande-annonce de The Legend of Bum-bo, les aventures d’un clodo dans le monde d’Isaac.
Edmund McMillen nous en dévoile aujourd’hui un peu plus sur son dernier curieux projet The Legend of Bum-bo avec un nouveau trailer. Dans ce titre à la croisée des chemin entre une partie de Puissance 4 et un jeu de rôle, Bum-bo, un vagabond, se fait subtiliser sa pièce chérie par un être mal intentionné. Blessé par tant de mépris, il le suit dans un gouffre afin de faire parler ses poings et récupérer ce qui lui appartient. Cependant, il ne s’attendait pas à se faire accueillir par un labyrinthe rempli de tant de monstres.
Comme nous le dévoile la bande-annonce, le titre reprend l’esthétique et le bestiaire de The Binding of Isaac, dernier titre à succès d’Edmund McMillen (ce qui n’est pas une surprise puisque The Legend of Bum-bo est en fait sa préquelle). Il en suivra également la même progression, vous permettant de récolter de nombreux objets et débloquer tout autant de personnages curieux. Les sombres couloirs que nous avons parcourus avec Isaac et les violentes mouches qui ont pavé notre chemin seront toujours là pour nous accueillir à nouveau mais selon un angle inédit. Exit la vue du dessus à la manière d’un Zelda ! Ici, le titre prend la vue d’un TPS et nous présente des sprites sous forme de pancartes en carton (façon Paper Mario). Le visuel ne sera pas le seul à changer puisque dans The Legend of Bum-bo, le gameplay aussi sera différent. En effet, il vous faudra aligner les détritus afin de lancer attaques et sorts dévastateurs pour vous défaire des ennemis qui barreront votre progression.
Bref, The Legend of Bum-bo est prévu courant de l’année sur PC et iOS. Notez que l’auteur de cet univers dérangé voudrait réellement voir le titre arriver un jour sur la dernière console de Nintendo (peut-être courant de l’année prochaine). Maintenant, place à la bande-annonce.