The Last of Us Part II serait victime d’un leak annonçant date de sortie et éditions collector et spéciale.
Probablement l’événement le plus attendu de ce début de semaine, le State of Play de Sony PlayStation du 24 septembre est l’occasion choisie par Naugty Dog pour nous en montrer beaucoup plus sur The Last of Us Part II. Mais même si nous sommes très curieux de voir ce qui nous sera montré lors de cette conférence, nous espérons avant tout que la date de sortie soit annoncée lors de l’événement, et devinez quoi, il y a de fortes, même de très fortes chances que cela soit le cas.
Cependant, il semble que Sony et Naughty Dog aient été pris de vitesse sur ce coup, puisqu’une fuite émanant d’un revendeur suisse nommé Softridge annonce une sortie pour fin février de The Last of Us Part II. Bien évidemment, il faut tout de même prendre cela avec de grosses pincettes, puisque de telles choses se sont déjà produites par le passé et même si bien souvent c’est bien le mois de février 2020 qui ressort, cela peut n’être qu’une date indicative qui est susceptible de changer.
Sauf qu’ici, en plus d’une date de sortie annoncée au 28 février 2020, trois éditions auraient aussi fuité, une standard, une autre spéciale et traditionnelle pour Sony, ainsi qu’un collector bien plus volumineux. Ces trois éditions se sont vues offrir des visuels indiqués comme provisoires et des prix ont même été apposés pour chacune d’elles.
Après une petite conversion du Franc suisse à l’Euro de notre part, voici ce que cela pourrait donner par chez nous. Tout d’abord la version simple serait vendue environ au prix normal de 70 euros, la spéciale a un peu près 90 euros et le collector vers les 250 euros. Bien évidement, ce ne sont que des prix indicatifs et il se pourrait grandement que tout ceci baisse par la suite, hormis peut-être en ce qui concerne le plus gros morceau.
Bon, encore une fois, ce ne sont là que des rumeurs et il faut faire attention avec ce genre d’information et de fuite. Mais, tout ceci ayant l’air sérieux, nous ne pouvons pas non plus ignorer la chose. Une chose est sûre, il nous faudra patienter jusqu’à mardi pour enfin avoir les réponses à nos nombreuses questions sur la prochaine exclusivité Naughty Dog pour la PlayStation 4.