The Last of US Part II sortirait en février 2020 selon les dernières (sérieuses) rumeurs.
La guerre des dates de sortie n’est pas finie, et ce, même si l’E3 2019 vient de se terminer. En effet, quelques gros jeux annoncés sur consoles actuelles ne sont pour le moment toujours pas datés. The Last of Us Part II en fait bien évidemment partie. Dire que le jeu de Naughty Dog est très attendu serait un euphémisme et les fans guettent impatiemment une annonce de la part du développeur ou de Sony concernant la date de sortie de ce dernier.
Et ce n’est pas par hasard que nous vous en parlons aujourd’hui, car une information relayée par nos confrères d’IGN, mais pas que, puisqu’il y est aussi question d’Eurogamer, de Kotaku et bien d’autres, place la sortie de The Last of Us Part II à février 2020.
Cela commence par une interview de l’actrice qui joue Ellie, à savoir Ashley Johnson, donné par Brian Foster pour l’émission Between the Sheets de la chaîne YouTube Critical Role. Cette dernière affirme que le jeu sortira donc bien durant le mois de février de l’année prochaine. Et là on se pose la question de savoir si c’est une gaffe de sa part ou si elle fut autorisée a divulgué une telle information. En tout cas, on dépasse ici le stade de la rumeur, puisque Johnson est réellement impliquée dans le projet et doit pour le coup être dans la confidence d’une telle information.
Mais ce n’est pas la seule personne qui fait état d’une sortie en février 2020 de The Last of Us Part II. On retrouve aussi Daniel Ahmad, un analyste assez connu de l’industrie du jeu vidéo pour Niko Partners, qui déclare la même chose sur ResetEra. Seul bémol concernant son affirmation, il ne l’étaie pas par des preuves concrètes, mais affirme pourtant que ce serait le cap fixé par Naughty Dog en interne.
De plus, il faut se souvenir que plus tôt en mai, Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, avait lâché l’information, depuis vérifiée, concernant la date de sortie d’un certain Death Stranding, tout en affirmant aussi que l’exclusivité PlayStation 4 de Naughty Dog sortirait elle possiblement en février 2020, et là ça commence à faire beaucoup vous ne trouvez pas ?
Looks like Death Stranding is about to get announced for a November release. The Last of Us 2 was also planned for fall 2019 but I actually just heard it got bumped to early 2020, possibly February? Either way, wild final year for PS4 https://t.co/wh6kimA73b
— Jason Schreier (@jasonschreier) May 29, 2019
Enfin, en attendant d’avoir confirmation ou non de tout ceci, on ne peut résister à l’envie de vous remettre dans le bain du prochain gros coup de Naughty Dog en vous proposant de (re)regarder la grosse séquence de gameplay diffusée lors de l’E3 2018. Croisons les doigts pour que ces dernières sérieuses rumeurs soient vraies.
The Last of Us Part II c’est ni pour aujourd’hui, ni pour demain !
LD4K4
[Rumeur] The Last of Us Part II – L’hypothèse Seattle ressurgit
Mercutio