Nos petits Français ont bien avancé sur The Last Night.
Vous ne vous souvenez peut-être pas de The Last Night, et pourtant ce petit jeu indépendant avait l’air vraiment très prometteur. Développé par les deux frères que sont Tim et Adrien Soret, The Last Night était à l’origine issu d’une Gam Jam, comprenez par là une compétition de création de jeux vidéo en temps limité.
Ce jeu avait d’abord pris de l’ampleur, surtout au sein de la communauté indé, avant de retomber plus ou moins dans l’oubli, même si les plus intéressés n’auront pas manqué de rester informés. Il y a quelques mois, nos deux frères avaient réussi à trouver un partenaire d’édition pour The Last Night, et aujourd’hui, c’est à la conférence Xbox que nous avons eu le plaisir de voir l’avancement phénoménal qu’il y a eu, surtout au niveau visuel.
Toujours dans une ambiance cyberpunk à toute épreuve, il faut surtout noter que le jeu place la barre très haut en ce qui concerne le visuel. Jouant parfaitement avec les effets de profondeur et les changements de plans, il faut aussi saluer la qualité des environnements de The Last Night qui sont tout bonnement somptueux. La direction artistique n’est d’ailleurs pas en reste et ne manquera pas de vous mettre une jolie petite claque tant le souci du détail semble poussé à l’extrême. En ce qui nous concerne, on adore toujours autant, et nous avons hâte de pouvoir enfin en découvrir davantage sur le gameplay de cette exclusivité Xbox One et PC.