Une nouvelle bande-annonce de The Evil Within 2 nous dévoile le Père Théodore.
Il est temps pour The Evil Within 2 de lever le voile sur l’un des personnages emblématiques de ce nouvel opus. Si vous avez suivi l’actualité du jeu de Bethesda (ou que vous avez tout simplement lu le titre, petit malin), vous savez sûrement que c’est le Père Théodore qui est à l’honneur aujourd’hui. Absent du premier The Evil Within, ce personnage semble avoir un rôle-clé dans The Evil Within 2. C’est pourquoi notre cher « ami » a droit à une bande-annonce rien que pour lui.
L’objectif de notre homme « vertueux » est simple, devenir Dieu (une chose relativement simple à faire). Afin d’arriver à ses fins, Théodore cherche à retrouver Lily, la fille de Sebastian Castellanos, mais pas dans le but de la sauver comme son père. Lily est la clé du plan du Père Théodore, puisque c’est grâce à elle qu’il compte remodeler le petit monde qu’il convoite. Ce grand méchant, qui n’a rien d’un saint homme, n’hésitera donc pas à prendre le contrôle du STEM, des citoyens de la ville d’Union et même de Sebastian.
Notre inspecteur va donc devoir faire face aux fidèles fanatiques qui soutiennent le plan de Théodore, en plus des nombreuses monstruosités qui peuplent le jeu. De multiples dangers vont se dresser dans sa quête pour sauver sa fille, à lui de s’adapter afin de survivre dans ce monde qui ne cesse jamais de changer. À vous de savoir quand vous battre, et quand vous cacher afin d’échapper aux flammes que le prêtre semble tout particulièrement apprécier. La bande-annonce est aussi l’occasion de découvrir l’un des potentiels fidèles de Théodore, et donc ennemi de Sebastian. Cet ennemi au visage couvert est, semble-t-il, armé d’un lance-flamme… De quoi réchauffer l’atmosphère.
The Evil Within 2 est prévu pour le 13 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. Vous pouvez découvrir dès à présent notre test de The Evil Within 2 sur PlayStation 4.