Une nouvelle vidéo de gameplay nous montre des phases d’infiltration de The Evil Within 2.
Présenté lors de la conférence de Bethesda lors de l’E3, The Evil Within 2 avait réussi à conquérir le public. Toujours aussi horrifique que son prédécesseur (dont vous pouvez lire notre avis sur PS4), le jeu mélange subtilement les phases d’action et de discrétion. Cette fois-ci, les développeurs nous proposent de découvrir au travers d’une vidéo les phases d’infiltration de The Evil Within 2. Cette nouvelle phase de gameplay nous invite donc à redécouvrir l’inspecteur Sebastian Castellanos dans un environnement plus hostile que jamais.
Pour rappel, dans ce nouvel opus, Sebastian Castellanos tente de secourir Lily, sa fille qu’il croyait morte. Cette dernière se retrouve prisonnière dans la ville d’Union, une cité créée par son esprit. Notre héros devra donc faire face à diverses sectes et créatures maléfiques afin de survivre. Si ce dernier ne vient pas désarmé afin de sauver sa fille, les munitions resteront malgré tout rares. Être discret sera donc parfois la seule solution pour survivre.
Durant cette courte session de gameplay, on peut voir que le système d’infiltration semble proche de celui présent lors du premier opus. Mais il reste difficile de juger de l’aspect infiltration dans une si courte vidéo. C’est aussi l’occasion pour nous de découvrir un nouvel ennemi à l’aspect plus ou moins humain. Ce dernier semble avoir la capacité de se téléporter. De plus, notre mystérieux personnage à l’air de pouvoir ralentir le temps, ce qui ne laisse que très peu de chance à ses proies. La question est maintenant de savoir si ce dernier est un simple adversaire, ou un personnage plus important comme Ruvik dans le premier opus.
Pour rappel, The Evil Within 2 sera disponible à partir du 13 octobre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter leur site officiel.