Une petite partie de cartes avec The Elder Scrolls Legends.
La célèbre saga The Elder Scrolls (Oblivion, Skyrim…) a décidé d’aller faire un petit tour du côté des jeux de cartes du style Hearthstone. Dévoilé lors de l’E3 2015, The Elder Scrolls Legends est disponible depuis un bon moment pour quelques privilégiés en bêta fermée, mais le temps des passe-droits pour les élus est révolu, le peuple se révolte et a gain de cause, The Elder Scrolls Legends passe en mode bêta ouverte. Bethesda désire faire passer un test grandeur nature à son nouveau jeu avant de le finir, donc si vous désirez participer à l’aventure il vous suffit d’aller faire un tour sur le site officiel du soft et de cliquer sur « télécharger ». Oui c’est un peu compliqué, mais on a confiance en vous, vous y arriverez.
Une fois le client installé et une partie lancée vous remarquerez rapidement une grande différence avec Hearthstone et les autres jeux de cartes, ici votre côté du plateau est scindé en deux parties et il vous faudra gérer au mieux les deux en même temps, ajoutant un peu plus de stratégie et d’anticipation au jeu. Pour le reste nous restons dans du grand classique du jeu de carte à la Magic, Yu Gi Oh & co, vous créez un deck et vous affrontez une série d’adversaires virtuels ou réels. Au fur et à mesure de votre avancée vous avez accès à des cartes de plus en plus intéressantes, à vous de monter le paquet de cartes ultime qui vous sortira de n’importe quelle situation.
The Elder Scrolls Legends n’est pas le seul à venir tenter d’ébranler le maître Hearthstone, dernièrement est sorti Chronicle: RuneScape Legend qui est vraiment pas mal du tout et on attend de voir ce que va donner Gwent, le jeu de cartes issu de The Witcher 3. The Elder Scrolls Legends a également prévu d’aller faire un petit tour sur mobile, mais pour l’instant nous ne savons pas quand cette arrivée doit avoir lieu.