The Caligula Effect: Overdose s’offre une sortie européenne !
C’est en mars 2019 que The Caligula Effect: Overdose débarquera sur PS4 et Switch dans une version retravaillée et augmentée.
The Caligula Effect est en effet un J-RPG sorti sur PS Vita en mai 2017 qui raconte une histoire aux faux airs de Matrix : des étudiants vivent sans le savoir dans un monde artificiel, géré par une intelligence artificielle, µ (Mu), et ont même l’impression d’y être heureux. Bien évidemment, dans le jeu, il s’agira d’essayer de comprendre le pourquoi de cette prison et d’essayer de s’en échapper. Pour ce faire, les liens tissés avec les autres étudiants auront une importance prépondérante, un peu à la façon d’un Persona, avec lequel The Caligula Effect partage d’ailleurs son scénariste : Tadashi Satomi, à qui l’on doit Persona 2.
L’originalité du jeu est entre autre son système de combat : on a en effet la possibilité de pré-visualiser les effets de nos décisions avant d’agir, pouvant ainsi provoquer des réactions en chaîne ou essayer de prédire les actions des ennemis.
Très orientée j-pop, la bande-originale du jeu comprend des titres de Reina Ueda, Emi Nitta (bien connue des amateurs de LoveLive !) ou encore Yuka Otsubo (Idolm@ster)
NIS America, qui distribuera le jeu en Europe, nous promet un nouveau gameplay, des graphismes améliorés et un nombre accru de fins possibles. Un nouveau personnage féminin jouable fera son apparition, et il sera possible de rencontrer jusqu’à 500 PNJ ! Rendez-vous au printemps prochain pour découvrir toutes les nouveautés de The Caligula Effect: Overdose !
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi