Resident Evil Revelations 2 nous propose son deuxième épisode. Cette suite nous propose en tout logique deux nouveaux chapitres, l’un consacré à Claire Redfield et Moira Burton, l’autre à Barry Burton et Nathalia. L’épisode deux intitulé Regard (Contemplation) continue t-il à nous plonger dans l’intrigue ? On y répond tout de suite.
Test de Resident Evil Revelations 2 – Episode 2 : Regard
Comme le premier épisode, on commence avec le duo Claire et Moira pour finir avec Barry et Nathalia. Dans ce deuxième épisode, les deux duo vont nous proposer deux approches assez différentes. L’un est plus accès action, tandis que l’autre se jouera plutôt infiltration. Claire et Moira se retrouve dans un village de pêcheurs où elles retrouveront d’autres membres de Terra Save. Cette endroit fait fortement rappeler l’ambiance de Resident Evil 4. Surtout qu’une scène s’y rapproche fortement avec la cabane assiégée par les zombies. Sans oublier des bruits environnants, les grognements et le son semblable à celui d’une tronçonneuse. L’atmosphère de Resident Evil Revelations 2 monte d’un cran et ce n’est pas pour nous déplaire. Quelques énigmes mettront nos deux héroïnes dans des situations oppressantes. Ça sera surtout du côté de Barry et Nathalia que l’horreur prendra tout son sens. Ces deux derniers poursuivent leur recherche malgré la révélation à la fin du premier épisode. Le duo fonctionne à merveille à s’avère de plus en plus utile. Surtout avec l’arrivée d’un nouvel ennemi invisible. Nathalia pourra voir l’aura du monstre et vous indiquer où il se trouve grâce à sa perception hors du commun. Barry devra alors tirer pour abattre la bestiole. Angoissant car celle-ci peut vous tuer en un coup. Les ennemis se diversifient un peu plus avec des cochons zombies et des boules de graisse bipèdes. Ces tas de gras explosent et provoquent une cécité temporaire, mais bien handicapante. Enfin, les deux parties se terminent avec un combat de boss épique et une révélation plus inquiétante et palpitante pour la deuxième partie de l’épisode.
Conclusion de Resident Evil Revelations 2: Episode 2
Cet épisode deux monte la qualité d’un cran pour ce Resident Evil Revelations 2. Nous avons deux duo qui fonctionnement différemment. Ils nous offrent aussi de approches distincts. D’un côté place à l’action et à la survie, de l’autre l’infiltration et l’horreur. Les ennemies se renouvellent un peu plus et notre arsenal s’agrandit. La coopération évolue également, surtout avec Nathalie et son sixième sens bien utile contre les monstres invisibles ou encore pour détecter les points faibles de certains ennemis. L’intrigue monte et le final de ce second épisode nous donne très envie de découvrir le suite. Rendez-vous au prochain épisode !
Retrouvez nos tests de Resident Evil Revelations 2 – Episode 1: La colonie pénitentiaire – Episode 3: Jugement – Episode 4: Metamorphosis