Il y a quelques temps, je vous avais concocté un Jeu de Légende sur Streets of Rage II sur MegaDrive qui représentait l’âge d’or du beat’em all. Et voilà que Nintendo et Sega s’associent pour me faire de nouveau bondir de joie avec l’annonce de 3D Streets of Rage II bien évidemment exclusif à la Nintendo 3DS. Mais si le plaisir de relancer une nouvelle fois ce titre légendaire suffit à mon bonheur, qu’apporte cette version par rapport à ses nombreux autres portages ? Réponse tout de suite.
Test de 3D Streets of Rage II sur Nintendo 3DS
A l’assaut de Mr. X
Le scénario de 3D Streets of Rage II est simple comme bonjour. Adam, l’ami de nos héros Axel et Blaze a été kidnappé par Mr.X et pour le sauver, ils vont devoir tabasser ses dizaines de sbires qui osent se mettre sur leur chemin avec l’aide d’un catcheur nommé Max et du frère d’Adam surnommé Skate. L’amitié (et les barres en fer) étant plus forte que l’adversité, vous pourrez ainsi, seul ou à deux en local, tenter de venir à bout des 8 niveaux qui composent le jeu. A savoir, par rapport à la version originale, le jeu ne propose aucun nouveau lieu ni personnage mais apporte d’emblée les codes pour la vie, la difficulté ou la sélection du niveau dans les options. Vous pourrez ainsi vous mettre jusqu’à 9 vies et commencer au dernier niveau en very easy si jamais vous avez peur de ne pas arriver à le finir. De plus, un mode « Casual » a été intégré avec un titre extrêmement facilité quel que soit le niveau de difficulté choisi. Rassurez-vous toutefois le jeu est très abordable et ne présente un vrai challenge que dans les plus hauts niveaux de difficulté. On regrettera clairement l’absence de mode deux joueurs en ligne puisqu’en local, hormis une deuxième console il faudra que votre compagnon possède également le jeu. 3D Streets of Rage II possède encore tout le charme de sa version d’origine, que ce soit graphiquement, au niveau du gameplay ou bien même au niveau des musiques sublimes signées Yuzo Koshiro. Le gameplay est très simple avec un bouton de saut, un de coup normaux et un de coups spéciaux. On notera la présence sur le bouton R d’un raccourci pour la combinaison de touche permettant le coup arrière. Pratique, mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Y a du neuf ?


Conclusion de 3D Streets of Rage II

Pour plus d’informations sur 3D Streets of Rage II, n’hésitez pas à consulter son site officiel. Sachez que le jeu sera disponible sur l’e-Shop de la Nintendo 3DS dès le 23 juillet.