Premier aperçu de Terminator: Dark Fate, le sixième film de la célèbre saga de science-fiction.
Quatre ans après sa dernière apparition, le T-800 semble être prêt à reprendre du service. Malgré les critiques peu élogieuses sur les récents films Terminator, la licence retente sa chance avec un sixième film. « Prédit » il y a quelques jours par notre cher Schwarzenegger, les studios en charge du tournage de Terminator: Dark Fate ont enfin dévoilé son tout premier trailer. Une annonce qui fait rêver les plus nostalgiques d’entre nous, car il signe l’annonce d’une véritable suite pour Terminator 2 : Le Jugement Dernier, 28 ans après sa sortie.
En effet, si James Cameron avait déserté la production des trois derniers films Terminator, il fait son grand retour en tant que scénariste pour Terminator: Dark Fate. En lien direct avec le deuxième volet, le film va voir le retour d’acteur iconique des deux premiers films.
Tout d’abord le mythique acteur du T-800, Arnold Schwarzenegger qui reprend une nouvelle fois le rôle du cyborg comme en 2015. Mais c’est surtout le retour tant attendu de Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor, qui malgré le temps déchire toujours autant. À la réalisation on trouve Tim Miller, qui a su faire ses preuves en termes d’action avec le premier Deadpool. Avec une telle équipe et un scénario signé James Cameron, on peut facilement s’imaginer un futur succès cinématographique.
L’histoire se déroule à notre époque au Mexique. On y retrouve Dani Ramos (incarnée par Natalia Reyes) une jeune ouvrière d’une chaîne de montage automobile. Sa vie bascule lorsqu’un cyborg protéiforme et quasi indestructible, le Rev-9 joué par Gabriel Luna, cherche à la tuer. Afin de garantir sa survie Grâce (Mackenzie Davis), un super-soldat génétiquement augmenté va être envoyé pour la protéger. La survie de Dani est primordiale pour la sauvegarde de l’humanité, d’où l’aide que va venir apporter Sarah Connor qui depuis peu s’est reconvertie en chasseuse de robots.
Prévu pour le cette année, Terminator: Dark Fate arrivera en salle le 23 octobre.