Après quelques années passées sur PC, TERA s’exporte enfin sur les consoles de salon de dernière génération.
Sorti pour la première fois en Corée du Sud le 25 janvier 2011 sur PC, TERA, un MMORPG fortement orienté action, vient de voir sa date de lancement confirmée sur PS4 et Xbox One. Prévu officiellement pour le 3 avril 2018, vous pouvez d’ores et déjà vous lancer dans l’aventure en vous procurant un pack Fondateur. Ce dernier vous permettra de prendre un brin d’avance sur le reste des joueurs optant pour le free-to-play, tout en vous procurant divers bonus pour vous aider à bien démarrer.
Au programme du pack Fondateur, commercialisé au prix de 29,99€ : une monture exclusive, un familier vous permettant de stocker des objets de votre inventaire (une banque portable, en somme), 30 jours de statut Élite (boosts d’XP, d’or gagné, réductions dans la boutique du jeu, déplacements rapides, etc.), un emplacement supplémentaire de personnage et un autre pour votre banque, ainsi qu’un titre exclusif, quelques clés et 2500 unités de la monnaie premium du jeu.
Pour ceux voulant se lancer dans l’aventure, vous trouverez en TERA un digne représentant des MMO du style heroic-fantasy, avec de multiples options de jeu, et des serveurs orientés PvP ou PvE pour coller à vos affinités personnelles.
À noter également que le jeu nécessite un abonnement Xbox Live Gold pour fonctionner correctement sur Xbox One, alors que la version PS4 peut se passer d’un abonnement PS+, un léger favoritisme en faveur des joueurs de chez Sony ?
Pour rappel, TERA sera lancé officiellement le 3 avril, mais vous pouvez déjà vous lancer dès aujourd’hui en achetant un pack Fondateur.