Disparition des jeux de la firme depuis sa chute.
Après la récente descente aux enfers de Telltale Games l’année dernière, en plein milieu du développement du très attendu opus final de la saga épisodique The Walking Dead, c’est un nouveau coup dur !
Un coup dur pour les joueurs et joueuses, fans du studio tombé. En effet, lundi prochain (27 mai), GOG retirera de son catalogue, et donc de la vente, tous les jeux de Telltale Games encore présents.
Déjà, en novembre 2018, la plateforme avait réagi à la fermeture du studio en retirant de ses offres la série de jeux la plus populaire de Telltale Games : The Walking Dead. Emboîtant le pas à Steam qui avait fait la même chose durant cette période, mais qui en plus avait retiré la saga épisodique Jurassic Park, Retour vers le Futur et la saga des The Monkey Island. Mais pour le moment Game of Thrones, Batman ou encore The Wolf Among Us sont encore disponibles sur le store de Steam.
Malgré le fait que Steam ait été plus virulent dans ses suppressions en novembre, c’est bien GOG qui a prit la décision de retirer tous les jeux de Telltale Games. Seront donc concernées des sagas populaires comme par exemple The Wolf Among Us, Marvel’s Guardians of the Galaxy, Batman: The Enemy Within, Tales from the Borderlands et aussi la série de Sam & Max ou Puzzle Agents.
Quid des jeux Telltale déjà achetés ?
Pas de panique de ce côté là, les clients de GOG ayant déjà acheté un ou plusieurs de ces titres ne perdront pas l’accès à ces derniers. En effet, au vu de la politique DRM-free de GOG, la suppression du catalogue d’un jeu n’en retire pas l’accès pour autant.
De même, la saga The Walking Dead est désormais disponible sur le Epic Game Store sous l’égide de son nouvel éditeur Skybound Games, ce dernier ayant notamment terminé le développement de l’opus final tant attendu de The Walking Dead.
Il est possible de retrouver l’annonce officielle de cette suppression et ses conséquences ici.
La petite anecdote : malgré le fait que Steam ait retiré The Walking Dead de son catalogue, la démo de l’épisode final est disponible sur le magasin. Étonnant retournement de veste.
Pour conclure, les jeux de Telltale sont encore disponibles à d’autres endroits pour le moment, mais si tous prennent l’exemple de GOG, allons-nous vers la disparition de ces titres ? Seul l’avenir nous le dira.