Tekken arrive dans vos poches avec un petit nouveau au roster
Tekken, c’est un peu l’un des grands noms du jeu de baston en versus. Et si les Street Fighter et autres SoulCa avaient déjà eu droit à leur déclinaison sur mobile, signe d’une bonne compréhension des éditeurs de ce gaming moderne, Tekken restait jusqu’ici, quant à lui, cantonné aux PC et consoles traditionnels. La donne est sur le point de changer avec Tekken Mobile.
Initiée en 1994 sur supports arcade et PlayStation première du nom, la série, sans compter ses diverses digressions, en est désormais à son septième opus, dont vous pourrez savourer amoureusement notre test effectué par notre bon Medoc. Quant au gaming mobile, les jeux de baston auront connu des hauts et des bas, espérons donc que cette itération de Tekken fera partie de la première catégorie, puisque de belles choses ont été réalisées sur ces plateformes avec des super-héros bien connus, et avec un gameplay efficace en diable.
Tekken Mobile est désormais disponible sur appareils iOS et Android, mais pas partout. Seuls l’Amérique Latine, l’Europe de l’Est, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud-Est peuvent actuellement se mettre copieusement sur le museau en ce premier jour de février. En ce qui nous concerne, il nous faudra attendre le 15 février, et d’autres pays devront patienter jusqu’au 1er mars.
1er mars, date à laquelle sera mis à disposition des joueurs mobiles, et pour célébrer les 1.5 millions de pré-inscriptions reçues par le jeu, un personnage inédit et réservé aux plateformes mobiles : Rodeo, que l’on découvre dans le tout récent trailer dévoilé par Bandai Namco.
Tekken Mobile semble doté d’un gameplay intuitif et parfaitement adapté au support mobile, alors on a hâte de se filer des peignées sur nos appareils portatifs.