Tales of the Rays, un opus pour les amener tous, et dans la baston les lier.
La série des Tales of est longue comme ma, heuuu… passion pour le jeu vidéo, dirons-nous, le premier épisode, intitulé Tales of Phantasia, remontant à 1995 sur Super NES. En marge des mastodontes que sont Dragon Quest et Final Fantasy, la licence aura malgré tout réussi à se faire une place au soleil, et c’est ainsi qu’aujourd’hui, en 2017, on a droit à un nouvel opus intitulé Tales of the Rays, annoncé par un trailer que vous trouverez à la fin de cet article.
La particularité de la série réside dans son système de combat hyper dynamique, contrairement aux RPG de type tour par tour nettement plus calmes. L’un des épisodes les plus appréciés est Tales of Symphonia (2003), et la bonne nouvelle pour ce Tales of the Rays, c’est que Takumi Yajima, scénariste pour Symphonia et pour certains autres titres de la saga, est présent dans la team, ce qui nous promet une histoire digne d’intérêt.
Par ailleurs, moult personnages issus des autres épisodes de la série feront leur apparition dans Tales of the Rays, donc les amateurs de cette œuvre seront comblés. Un certain niveau de customisation pour chacun de ces persos sera disponible, et concernera essentiellement l’habillement et les armes. Ceci dit, le background tournera autour de deux nouveaux venus, l’un masculin et l’autre féminin (Ix et Mileena).
Amis d’enfance, ces deux nouvelles têtes se retrouvent confrontées à la destruction de leur île par une météorite, et recueillies par un groupe de guerriers constitué de figures bien connues des amateurs de la saga.
Déjà disponible au Japon, Tales of the Rays, forcément bien adapté au gaming tactile des appareils mobiles, sera lancé chez nous dans le courant de l’été, en mode free to play sur iOS et Android. Et si la chose vous intrigue, vous pouvez toujours consulter notre test de Tales of Berseria, un des plus récents épisodes.