Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun confirme convoiter le rôle de party-game ultime avec un nouveau mode combat rythmé.
Si vous êtes fan de musique, de rythme et de japoniaiseries comme notre Danceteria à nous, il y a beaucoup de chances que vous vous soyez saisi de Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun (ou Taiko no Tatsujin: Drum Session sur PS4), la dernière itération de simulation « kawaii » de tambourinage signée par le Japon. Et si depuis vous l’avez rangé dans sa boîte (ou tout autre conteneur à cartouches), vous allez peut-être vouloir le ressortir pour tester votre sens du rythme et celui de vos amis dans un nouveau mini-jeu gratuit.
Tout d’abord, il convient de préciser pour les non-initiés que Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun est un jeu sorti l’an dernier sur Nintendo Switch et dans lequel vous devez battre un taiko (tambour traditionnel japonais, bien sûr que vous le saviez) au rythme d’une chanson définie au préalable en appuyant sur les boutons ou en frappant sur un accessoire (vendu en bundle avec certaines versions du jeu). Si le mode classique propose de jouer de cette manière, le soft propose également un mode mini-jeu offrant à jusqu’à 4 joueurs de s’amuser ensemble.
Bref, le titre vient tout juste de profiter d’une mise à jour y apportant un peu plus de variété par le biais d’un nouveau mode. Il s’agit en fait d’un mode versus dans lequel 2 joueurs s’affrontent et peuvent s’envoyer des coups bas. Ainsi, sur le rythme d’une musique choisie avant la partie (le trailer se joue sur une version instrumentale de « Furi-furi ? Nori-nori ? » mais on peut très bien voir que les joueurs jouent sur « Head-Cha-La », l’intro de Dragon Ball Z), vous allez pouvoir battre le rythme à 2 mais également faire usage d’objets pour gêner votre opposant et semer entre vous les graines de la discorde. À vous de voir si vous souhaitez ensuite les voir germer.
Ce mode gratuit est d’ores et déjà disponible et il vous suffit simplement de mettre à jour votre version du jeu. « Hey attends ! Pourquoi tu as évoqué la PlayStation 4 dans le premier paragraphe puis plus rien ? » Très cher lecteur, c’est tout simplement parce que la version pour console de Sony n’accueillera visiblement pas ce mode. Le mode DonKatsu Fight est exclusif à Taiko no Tatsujin: Drum’n’Fun sur Switch.