Sword Art Online devient vraiment cross-média.
Sword Art Online, l’une des licences les plus importantes de l’animation japonaise de ces dernières années, ne pouvait pas être absente du Tokyo Game Show 2019 ! Bandai Namco est donc venu avec un story trailer et quelques infos sur non pas un, mais bien deux jeux basés sur le dernier chapitre en date : Sword Art Online: Alicization.
Tout d’abord, c’est le jeu mobile Sword Art Online: Rising Steel qui a été présenté, et qui a eu droit à un nouveau trailer révélant l’opening du jeu, tout à fait dans le goût des génériques ouvrant les épisodes de la série animée.
C’est ASCA qui interprète le thème plutôt réussi de ce jeu mobile, qui reprendra les grandes lignes de l’arc Alicization. Proposant un RPG aux mécaniques assez traditionnelles, Sword Art Online: Rising Steel espère faire la différence en proposant des coups spéciaux qui déclenchent des séquences animées directement issues de la série.
Mais le gros morceau du panel, c’est Sword Art Online: Alicization Lycoris, le prochain gros jeu de la franchise. On a appris à l’occasion de cette présentation que le jeu constituera une vraie suite aux 24 épisodes de la dernière série en date. Ainsi, suite aux événements des derniers épisodes d’Alicization, l’histoire va se splitter en deux arcs distincts : Sword Art Online: Alicization Lycoris d’un côté, dont les événements seront racontés dans le jeu vidéo du même nom, et Sword Art Online: Alicization War of the Underworld de l’autre, qui constituera la prochaine saison de l’anime, diffusée au Japon dès le mois prochain (et également chez nous au même moment sur Wakanim !).
On a aussi pu voir avec un plaisir non dissimulé le gap qu’a enfin franchi la licence au niveau graphique : le jeu a l’air bien plus beau que ses prédécesseurs, et semble enfin au niveau de la génération de machines qui l’accueille ! Bandai Namco propose un story trailer que vous pourrez consulter ci-dessous, et si vous souhaitiez en apercevoir un peu plus, vous pourrez jeter un œil à la captation du panel (plus d’une heure de vidéo) mise en ligne à cette adresse.
Sword Art Online: Alicization Lycoris ne possède pas encore de fenêtre de sortie, mais devrait être disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.