Kirito retourne dans son monde virtuel, mais cette fois-ci sur Nintendo Switch.
Nombre de productions sur l’univers Sword Art Online sont sorties par le passé pour la plupart sur PlayStation 4 et plus récemment sur PC. Avec le succès de la Switch, surtout après cette période de Noël et d’achats, il était donc normal de voir un de ces titres porté sur la console de Big N et c’est Hollow Realization, sorti initialement en 2016, qui sera l’heureux élu. Vous pourrez alors brancher vos casques et crier « Link Start ! » dès mars prochain selon Bandai Namco.
Malheureusement, il ne s’agit ici que d’un portage de la version deluxe du jeu déjà trouvable sur PS4 et PC (Steam) donc rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. On espérait l’ajout de missions, de cosmétiques ou de personnages pour cette version Switch (comme l’a annoncé Dragon Quest XI), mais il n’en sera rien.
On y retrouvera ainsi Kirito et ses amis dans une aventure exclusive au titre, basée évidemment sur l’anime et le manga. Ici, l’histoire nous présente une mystérieuse NPC présente dans le monde de la saison 1 de Sword Art Online, cachant bien des secrets sur le monde qui l’entoure.
Malgré cela, si vous n’avez jamais eu l’occasion de jouer à un jeu de la saga à succès, vous pouvez vous laisser tenter si le prix n’est pas trop excessif. Les mécaniques très axées MMORPG rendent plutôt bien malgré le fait que nous nous trouvons avec un jeu purement solo ; mention spéciale pour la bande-son au top. L’édition deluxe est simplement l’édition de base avec le contenu du season pass directement compris.
En bref, une bonne expérience pour vous lancez dans le monde de SAO, mais rien de nouveau si vous avez déjà le jeu sur un autre support.
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale