La Switch fait un carton plein pour sa première année de lancement.
Après les chiffres des USA, du Japon et de l’Italie, c’est au tour des chiffres français de vente de la Switch d’être publiés, et on parle de chiffres sans précédent. En à peu près 10 mois, la console a déjà détrôné la Wii U et cela, sans grande difficulté. Avec un parc établi d’environ 832 000 consoles, la Wii U a déjà été effacé par les ventes de la Switch qui ont dépassé la barre des 900 000 consoles (911 000 pour être plus précis). Donc non seulement elle a détrôné sa grande sœur en un rien de temps, mais elle a également dépassé le score de la Wii en son temps qui avait elle atteint le score honorable de 703 000 unités vendues au bout de 10 mois de commercialisation. Par la présente, elle devient non seulement la console Nintendo qui s’est vendue le plus rapidement à son lancement sur le territoire tricolore, mais tout simplement la console ayant eu le meilleur lancement au pays de la baguette, toutes machines confondues, rien que ça.
Nintendo France a également publié le score de ses titres et annonce que le jeu le plus vendu a été Super Mario Odyssey avec 512 000 copies, talonné par Mario Kart 8 Deluxe avec 508 000 unités vendues. The Legend of Zelda: Breath of the Wild clôture le podium avec un très honorable score de 410 000 cartouches.
Non content du succès de sa console nomade, Nintendo a également publié les chiffres de vente de la 3DS et des NES et SNES Mini. La 3DS se portent d’ailleurs très bien puisqu’un peu plus de 500 000 consoles ont été vendues sur notre beau territoire et près de 3 millions de jeux, ce qui fera taire ceux qui la pensent déjà morte (même si on doit pas être très loin de la retraite). 221 000 exemplaires de la SNES Mini ont été vendus alors que la NES Mini ne s’est vendue (qu’)à 110 000 exemplaires.
Nintendo France annonce d’ailleurs ne pas vouloir s’arrêter à ce score et compte dépasser le million de Switch vendues d’ici février et espère atteindre les 2 millions en terminant l’année 2018. On peut noter que l’engouement autour de cette console est bien palpable et international, et ce n’est pas le récent Nintendo Direct qui dira le contraire…